Synchronisation avec WD Sync impossible

Bonjour tout le monde,
j’ai récemment eu un WD My Cloud Mirror 2°gen et j’ai installé WD Sync afin qu’il me synchronise mon dossier de taff du PC, il y a plus de 600 000 fichiers à synchroniser jusque là ok, mais la synchronisation bloque. Il me synchronise quelques fichiers et après le logiciel me sort des erreurs de synchronisation a répétition sur de simple image png. Il passe 30 secondes à essayer de transférer le fichier puis passe à un autre pour me sortir le même résultat…
Autant dire que sur 600 000 fichier je vais y passer une vie entière et en plus perdre les 3/4 des données dans la synchro si j’ai le même problème autant laisser tomber et tout copier à la main, … ce qui n’est pas le but sinon j’aurais prit un disque dur normal !

Est ce que ce serait un problème du disque dur ou plutôt du logiciel ?

Merci de votre aide.

Bonjour,
au delà du nombre d actions requises, plus vérifier en permanence l état des dossiers… quels sont les messages d erreur? Votre action n est pas un back up juste une synchronisation

Bonjour,
tout d’abord merci de votre réponse et donc oui c’est la première synchronisation si on peu dire de mon dossier de travail. Et quand je lance la synchronisation il synchronise 300/400 fichiers puis on voit qu’il s’arrête sur un fichier puis j’ai une notif comme quoi il a pas pu le transférer et qu’il va réessayer, et c’est comme ça pour tout les fichiers après même de simple image png…
Si je le redémarre, il resynchronise 300/400 fichiers et il s’arrête encore, il arrive plus a transférer aucun fichiers et met beaucoup de temps sur chaque fichier.

Bonjour Darki666,

La synchronisation permet d’enregistrer tout changement sur un dossier en temps réel sur votre My Cloud. Si vos 600 000 fichiers ne changent pas de façon régulière, la synchronisation est contreproductive et une simple sauvegarde est suffisante.
Avez vous testé le transfert manuel?

Bah c’est mon dossier de travail donc les 600 000 fichiers ne changent peut-être pas tous, tout les jours, mais j’en modifie quotidiennement certains pour mes projets et j’ajoute d’autres fichiers comme des briefs, images, etc…
Je vais tester d’envoyer une grosse quantité de fichiers manuellement mais je pense que manuellement il n’y a pas de problème.

Je confirme que l’envoie massif de fichiers marche, c’est WD Sync qui a du mal visiblement.

En toute modestie, il me semble qu’il vous faudrait un équipement plus ambitieux que My Cloud Mirror et WD sync pour synchroniser un tel nombre de fichiers. D’autant que ce n’est pas tellement la taille des fichiers qui joue sur les performances que leur nombre. Une solution serait d’archiver les fichiers sur lesquelles vous ne travaillez pas afin de limiter le nombre d’opération.

Juste pour dire, j’ai mit un simple fichier png dans mon dossier “My cloud” créé par le logiciel et il m’a mit une erreur comme quoi il avait pas réussi à le synchroniser…
Du coup je viens de transférer tout mes fichiers et j’ai redémarré le disque dur ainsi que le logiciel de synchronisation on va voir.

Bon du coup après avoir tout envoyé, la synchronisation à réussi à passer 300 000 fichiers environ, j’ai du suspendre la synchro pour eteindre mon pc, et ça me refais pareil, ça synchronise quelques milliers de fichiers puis le logiciel n’arrive plus à rien synchroniser sans raisons.

Bonjour, “sans raisons” , quelles sont les erreurs types les plus fréquentes?

Juste des impossibilité de synchronisation pour de simple fichier comme des images, des pages web (je suis développeur), etc…
et la synchro reste bloqué comme ci dessous :

Vu qu’il n’arrive plus a synchroniser il essaye de synchroniser plusieur fois chaque fichiers sans succès du coup il doit passer plusieurs minutes à essayer de synchroniser chaque fichiers

Bonjour, je vous suggère de soumettre vos difficultés à notre support

Déjà fait depuis le 2 décembre mais aucune réponse, n° de la demande #120215-10552023

Bonjour , vous avez reçu un retour le 3, vérifiez dans vos indésirables au cas ou

bonjour, j’ai regardé mais je n’ai rien même en indésirable et le mail que j’ai renseigné est bon car j’ai reçue la confirmation de dépot du message au support

Bonjour, c est en cours

Bonjour, j’ai exactement le même problème. Pourriez-vous s.v.p. me communiquer la solution lorsque connue ?

Bonjour, vous pouvez déjà essaye de supprimer votre disque de la liste de WD sync et de le réajouter

J’ai supprimé mon disque WD My Cloud Mirror 2e gen de WD Sync. J’ai ensuite supprimé le dossier WD Sync de mon partage car il était encore présent. J’ai réajouté le disque et cela a produit le même comportement erroné décrit ci-haut.

J’ai supprimé de nouveau mon disque de WD Sync. Lorsque je l’ai ajouté, je n’ai coché que “Ma musique” (“Mes documents”, “Mes films” et “Mes images” n’ont pas été cochés). Pourtant, cela a recréé les mêmes références qu’auparavant comme si j’avais tout coché. Et la problématique persiste. Y a-t-il moyen de supprimer les anciennes références de synchronisation ?

Bonjour drsbar,
vous pouvez essayer en le réinstallant, si le problème persiste pensez a contacter notre support