Smartware Pro ne reconnait pas My Cloud Mirror

J’ai la version Pro de Smartware, à jour, sous Windows Seven et j’ai également un “My Cloud Mirror 8To” en Raid (config par défaut).

Le disque est parfaitement visible sur mon réseau via l’explorateur Windows, je peux y accéder sans problème. En revanche, lorsque j’ouvre Smartware, le disque apparait très rarement dans la partie “Cible de Sauvegarde”. Et lorsqu’il apparait, ce n’est que quelques secondes, avant de disparaitre à nouveau, de manière totalement aléatoire… Très difficile de paramétrer mes sauvegardes sereinement ! Smartware reconnait bien un autre disque externe USB (LaCie) et ma Dropbox, mais pas mon “My Cloud Mirror” !!! Et le plus étrange, en regardant dans mon explorateur, c’est que les quelques sauvegardes que j’ai réussi à paramétrer se sont a priori parfaitement effectuées alors même que le disque n’était pas visible dans Smartware !!! Y a t-il un réglage qui m’échappe ?

Merci pour vos éclairages…

Ensuite attribué un adresse Ip fixe a votre My Cloud Mirror.

http://www.wdc.com/wdproducts/library/UM/FRA/4779-705057.pdf

Merci pour votre retour. J’ai attribué une IP fixe à mon My Cloud Mirror, j’ai cru un instant que ça avait fonctionné, mais il a à nouveau disparu de mes “Cibles de Sauvegarde” sous Smartware !!!

Y a t-il des réglages spécifiques à faire dans les paramètres réseaux ? En passant en IP fixe, j’ai laissé les réglages par défaut. Je ne trouve pas d’info précise sur le sujet…

Merci pour votre aide.

Bonjour

J’ai le même probléme

l’as-tu résolu ?

merci

Eh non malheureusement… Le problème n’est pas résolu ! Beaucoup ont ce problème visiblement, mais aucune solution de la part de WD ! C’est juste insupportable !!

Bonjour

Avez-vous résolu le problème? Mon NAS n’est pas détecté par smatware non plus…

Bonjour,

j’ai également ce problème de non reconnaissance de WD MyCloud dans les cibles de sauvegarde, alors que ça a marché pendant un petit moment.

Toujours pas de solutions par WD ou un collègue qui aurait trouvé la parade ? 

Bonjour,
J’ai constaté qu’après désactivation du pare feu Avast, le WD était enfin reconnu, seulement maintenant quand je veux l’activer comme destination il me demande mon identifiant et mot de passe … alors que je n’ai jamais entré ces éléments. Que faire ?
Merci

Bonjour gupi10,

Est-ce que le dossier cible est un dossier public? Sinon, un utilisateur du dossier cible a-t-il été défini?
Dans ce dernier cas, il s’agira du nom d’utilisateur et de son mot de passe.