Question sur la mise en veille disque externe

Bonsoir tout le monde,

Je viens d’installer mon disque dur externe : WD My book 1170.

Dans WD Smartware, j’ai vu que l’on pouvait paramétrer la mise en veille. 

J’utilise Acronis 2013 pour faire mes sauvegardes et j’aurais voulu savoir si, au démarrage d’un backup,

mon disque sortait tout seul de sa veille ??? ou non. :neutral_face:

D’avance MERCI pour votre avis. :smiley:

Veuillez préciser le modèle de My Book, réseaux ou connecter pas câble USB?

La mise en veille d’un disque connecter sur un ordinateur dépends de l’ordinateur lui même, s’il est en train d’être d’utiliser/ solliciter

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un NAS My Cloud 4To.

Il est connecté à une Freebox en mode routeur (donc sur un des 4 ports Ethernet).

J’ai connecté 2 disques dur externes en USB3 via un HUB (4ports).

Le taux de transfert est OK :

  - environ 43 Mo/secondes sur les deux DD USB3

 - environ 85 Mo/secondes sur le DD interne du NAS

LE GROS PROBLEME EST QUE NI LE NAS, NI LES DD USB3 NE PASSENT EN VEILLE.

Je crains fortement pour la durée de vie de mes disques dur.

S’il n’est pas possible qu’ils passent tous en veille lorsqu’ils ne sont pas sollicités, je serai obligé de renvoyer mon NAS car cela n’est pas admissible.

J’ai pourtant activé le mode veille (économiseur d’énergie, veille lecteur et LED)…sur le NAS My Cloud.

Merci de votre réponse.

Stéphane

Bonjour,

Je me réponds à moi-même… puisqu’aucune réponse/solution :

J’ai trouvé ! :smileyvery-happy:

Pour mon premier disque dur (2To) (WD : j’ai trouvé un utilitaire sur http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=218&sid=171&lang=fr )

J’ai connecté le disque dur sur mon PC et réglé la veille à 3 minutes…, car bizarrement la mise en veille était … DÉSACTIVÉE !!! → OK pour le premier disque.

Pour le second disque USB (1To) et le disque dur du NAS (4To), en fait il a fallu attendre une nuit…et je ne sais pas pourquoi, mais maintenant les deux disques dur passent en veille au bout d’environ 10 minutes !!!

SUPER, maintenant je ne fais plus de soucis concernant leur pérennité ! En veille : aucune usure mécanique.

En espérant que j’ai aidé quelques uns…

Stéphane