Désactiver la mise en veille pour WD Elements

Bonjour,

J’ai deux disques durs externes WD Elements (10To et 8To) et le problème c’est qu’ils se mettent très rapidement en veille, ce qui est embêtant pour mon activité de montage vidéo.

J’ai tenté d’installer le logiciel de WD Discovery, là les deux disques durs externes sont bien détectés par de soucis, et par contre quand j’installe WD Drive Utilities, ils ne sont pas détectés, donc certainement incompatibles. Et j’ai cru comprendre que le réglage de la veille se fait via cette application.

Ma question est donc la suivante : comment désactiver la mise en veille sans passer par cette application ?

Merci d’avance pour votre aide !

il faudrait d’abord voir si ce n’est pas en e.o.l et si une update n’est pas prevu (nov/2024).
pour ce qui est des incompatibilités , ce terme s’applique plus au niveau des O.S, (pilotes_firmwares d’ou la question des updates), s’ils se mettent en veille en general, c’est un reglage batterie / secteur sur windows/ubuntu ou bien c’est en stand-by en vue de recuperer des donnes ou de transferer des donnes (cloud/back-up) : tout depends de l’usage par defaut et de la personnalisation faite ensuite - il est a noter qu’une mise à jour peut changer les reglages.
si vous pensez qu’il s’agit d’un bug ou d’un déreglage des WD elements dont vous ne seriez pas responsable , il vaut mieux contacter un tech.

https://www.reddit.com/r/DataHoarder/comments/kea7vc/is_there_a_way_to_set_the_sleep_timer_on_wd/?tl=fr&rdt=49229

• tous les liens sont en francais et d’un niveau facile.

les questions / reponses etant en anglais …