My Book (Starts with WDBBGB) ne se met pas en veille

Bonjour, j’ai acheté il y a 3 mois un My Book 4To (WDBBGB) et je me suis rendu compte qu’il ne se mettait jamais en veille.
Lorsque j’allume Win10 il s’allume avec et quand j’éteins le PC il s’éteint avec, sinon il reste en rotation en permanence, il ne passe jamais en veille.
J’ai réglé le minuteur à différente reprise sur 10/15/30 minutes mais rien n’y fait !

Es ce que qqun aurait une idée du pourquoi il ne se met jamais en veille automatiquement ?

J’avais avant cela un My Book Elite 1,5Tb et ce dernier se mettait en veille sans soucis.

Merci à vous

Bonjour @solitaire2511,

J’ai le même problème, avez-vous trouvé une solution ? Toutes les aides à ce sujet sont pour empêcher la mise en veille, mais nous, c’est le contraire, on a besoin qu’il se mette en veille.

Si je n’ai pas de solution, je vais renvoyer ce disque dur, je peux encore le faire car il s’agit d’un nouveau que j’ai reçu il y a quelques jours. De plus il est trop bruyant, je sais, c’est “normal”, mais ça me dérange, surtout s’il ne se met pas en veille et aussi ça va l’user prématurément s’il ne se met pas en veille; de plus je vois qu’il monte à 55° de température relativement rapidement, ce n’est pas bon signe pour qu’il dure dans le temps.

Cher solitaire2511

Nous regrettons cet inconvénient rencontré. Nous pouvons comprendre votre préoccupation et nous serons heureux de vous aider à résoudre votre souci.

La minuterie de mise en veille du disque coupe l’alimentation de votre disque après une certaine période d’inactivité pour économiser l’énergie et minimiser l’usure à long terme du disque.

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.

Bonjour @Techguy1,

J’ai déjà WD Discovery et WD utilities installés. Le problème est que malgré la minuterie réglée, le disque dur ne se met jamais en veille, (Il n’y a évidemment aucun accès disque) alors on est obligé d’éjecter le disque mais ce n’est pas pratique, surtout si on a besoin d’y avoir de nouveau accès peu de temps après et surtout dans ce cas on est toujours obligé de retirer la prise usb du pc et de la remettre ensuite afin de pouvoir de nouveau utiliser le disque.

De plus le disque monte relativement rapidement à 55° de température, qu’il y ait accès disque ou non, ce qui ne présage pas d’une durabilité et fiabilité…

Avez-vous une solution valable, sinon je vais devoir renvoyer ce disque car je suis encore dans la période qui le permet.

Cher dreamerguy

Nous regrettons cet inconvénient rencontré. Nous pouvons comprendre votre préoccupation et nous serons heureux de vous aider à résoudre votre souci.

Le logiciel WD Drive Utilities™ fournit trois outils de diagnostic pour vous aider à vous assurer que votre disque pris en charge fonctionne correctement. Exécutez les tests suivants si vous craignez que votre disque ne fonctionne pas correctement:

Test de disque complet: le diagnostic de disque le plus complet est le test de disque complet. Il vérifie chaque secteur pour les conditions d’erreur et insère des marqueurs de secteur défectueux si nécessaire

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.

Est-ce que vous avez lu ce que j’ai écrit ?.. Vous me répondez quelque chose qui n’a rien à voir avec le problème décrit…

Cher dreamerguy

Nous regrettons cet inconvénient rencontré. Nous pouvons comprendre votre préoccupation et nous serons heureux de vous aider à résoudre votre souci.

J;ai bien saisie le souci que vous rencontrez avec l mise en veille de votre disque dur Externe My Book, Pour cela je vous invite a nous contacter en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.
[/quote]