My Book non visible dans WD Smarware

Bonjour à tous,
Je désire faire une sauvegarde continue sur mon nouveau My Book 6 To, mais dans WD SmartWare il n’y a que Dropbox qui apparaît dans la partie “Cible de sauvegarde”. Comment faire apparaître My Book ?
Je suis sous Windows 10 et My book est bien accessible dans l’explorateur de fichiers.
J’utilisais auparavant sous Windows 7 un My Book 2 To et cela fonctionnait parfaitement.
Avec mes remerciements anticipés.

Bonjour Alain,

Pourriez vous essayer en désactivant votre anti virus et votre protection Windows?

Si pas de changement desinstaller et re-installer Wd Smartware

OK je vais essayer cela et vous tiens au courant.
Merci de votre réponse rapide

Après désinstallation de WD Smartware j’ai téléchargé de nouveau ce logiciel sur votre site, v 2.4.16.16.
Après réinstallation, le logiciel me demande de choisir la source et la cible de la sauvegarde, mais dans la partie cible seul Dropbox apparaît.
Alors que My Book apparaît bien dans l’explorateur de fichier et que je peux y lire sans problème les fichiers, les déplacer, les copier,etc.

Bonjour Alain,

Faites un test en créant un autre utilisateur sur votre PC, et vérifier si les pilotes de votre carte mère sont a jours depuis le site fabricant.

Bonjour Buzz_Leclair,

Avec un autre utilisateur, même problème.
Pilotes carte mère : je vais vérifier.

Petite question associée : lorsque je sélectionne Dropbox dans la cible de sauvegarde, le logiciel me demande de mettre à niveau vers SmartWare Pro, j’espère qu’il n’y a pas de liaison avec mon premier problème ?

Rebonjour à tous,

J’en suis toujours au même point après mise à jour de tous mes pilotes et programmes.

Il est quand même bizarre que mon disque WD soit accessible par n’importe quel programme de sauvegarde (WD backup, Windows backup, FBackup, Windows explorer par ex) et pas par WD Smartware livré avec…

Mais je désire faire une sauvegarde continue comme indiqué précédemment.
Quelqu’un à une idée ?

Bonjour Alain, Faites un essai en créant un nouvel utilisateur Windows et en créant une sauvegarde smartware depuis ce nouvel utilisateur.
Est-ce que le disque est détecté?
Avez-vous testé sur un autre PC?
Si ce n’est pas le cas, je vous conseil de contacter le support si ce n’est déjà fait.

Bonjour,
j’ai exactement le meme problème dans les memes coonditions.
Y’a t’il du nouveau la dessus ?

Merci.

R2solu en ce qui me concerne : probleme lié a la gestion uasp de la carte mere asus avec asus utility 3.
il faut passer le wd book en mode normal dans la gestion de ce disque sous ai utility :
http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/10500/~/wd-drive-utility-ne-reconnaît-pas-le-disque-dur-externe-wd-my-book.

1 Like

Bonjour,

Merci à François_Doux pour le retour mais je ne peux m’en inspirer car ma carte mère n’est pas Asus et je n’utilise donc pas ce programme utility.

Pour info, après des échanges avec le support auquel j’ai mis fin car en gros il aurait fallu selon leurs conseils que je réinitialise entièrement mon ordi alors que seul ce logiciel WD posait problème avec ce disque 6To WD… je suis passé à la solution suivante.
J’ai repris mon ancien disque WD My Book 2To pour faire une sauvegarde continue avec WD Smartware (il est lui bien reconnu et cela fonctionne très bien…) et je réserve mon nouveau disque WD 6To pour faire des sauvegardes complètes ponctuelles avec WD backup ou Windows backup ou même FBackup… puisque WD Smartware ne le reconnait toujours pas, c’est quand même un comble…

Bonjour,

Je viens de recevoir un disque dur externe WD SSD. J’ai eu le même problème : pour pouvoir établir un plan de sauvegarde, la seule cible affichée était Dropbox. Il m’a fallu un petit moment pour trouver la solution : ouvrir l’application WD Discovery installée avec le disque dur ; cliquer sur l’icône paramètres correspondant au disque dur choisi pour la sauvegarde (My Passeport E: dans mon cas) ; décocher UAS (ON).

Bonjour Fred91,
Merci pour cette solution et le dépoussiérage de ce sujet…
Mais pour ma part j’avais “résolu” le problème en gardant mes disques WD pour des sauvegardes complètes et en ce qui concerne la sauvegarde continue je suis passé à un disque autre que WD.