Mise en veille des disques durs sur My Cloud EX2 Ultra

Bonjour,
Je n’arrive pas à mettre en veille les 2 disques durs du My Cloud EX2 Ultra. J’ai paramétré dans les paramètres comme indiqués dans dans le manuel.

Le manuel indique:

L’économiseur d’énergie vous permet de réduire l’énergie nécessaire pour faire fonctionner votre l’appareil My Cloud EX2 Ultra. Appliquez les paramètres suivants pour configurer les options d’économie d’énergie sur votre appareil My Cloud EX2 Ultra.
Voir ou modifier les paramètres suivants :
Mise en veille du lecteur
Cette fonction permet aux disques durs de passer en mode veille après une période d’inactivité donnée, pour économiser l’énergie. Le mode veille se met en route après approximativement 10 minutes par défaut.
•Pour activer/désactiver le mode veille, cliquez sur le bouton.

J’ai appliqué tel quel ces instructions, mais je ne constate aucune modification dans le fonctionnement des disques durs. Normalement ils devraient se mettre en veille tous seuls. Ca fait un moment que j’y travaille et je ne trouve pas de solutions. Les lumières du nas restent allumées.
Comment faire? Quelqu’un pourrait-il m’aider?
Merci d’avance

Bonjour Christian,

Le mode veille permet à votre Cloud, si il n’est pas sollicité, directement ou indirectement de passer en mode économie d’énergie.

Une sollicitation peut venir de votre routeur, d’un autre élément de votre réseaux, de votre ordinateur, de votre téléphone ou tablette…

A savoir que votre Cloud est destiné à pouvoir répondre 24/24 à toute demande sur votre réseaux ou en accès distant.

Généralement les services qui sollicitent le plus votre Cloud, son DLNA, I Tunes et accès au Cloud.

Merci pour votre réponse,
Y a t’il un élément qui permette de distinguer le mode veille du mode normal?

D’autre part j’ai désactivé le DLNA, iTunes, et l’accès au cloud. Y a t’il un autre élément à désactiver?
Merci d’avance de votre réponse

Bonjour Christian,

led alimentation en bleu clignotant lent.

Vous avez désactivé les principaux services.

Bonjour Buzz_Leclair

Merci de votre réponse.
Même en désactivant le DLNA, iTunes, et l’accès au cloud, je n’ai jamais la led d’alimentation en bleu clignotant lent. Donc le NAS ne se met pas en veille. Le NAS est relié à la box SFR par le cable réseau fournit par WD.
Sur la BOX, il y a aussi un téléphone fixe et une imprimante. L’imprimante est éteinte en permanence. Je ne vois pas quoi faire de plus. Le manuel d’utilisation n’est pas très explicite.
Merci de votre aide. Avez-vous une autre idée?

Bonjour Christian,

Avez vous l’application My Cloud mobile installée sur tablette et / ou téléphone mobile.

Avez vous fait un gros transfert de fichiers récemment?

Bonjour Buzz_Leclair

Effectivement l’application My Cloud est installée sur mon téléphone portable.
Par contre les derniers transferts de fichiers datent de début décembre. C’était à l’intérieur du réseau de ma maison, depuis mon ordinateur vers le NAS.
Du moment que le Cloud est désactivé sur le NAS, cela a-t-il des conséquences pour la mise en veille?

Amicalement,

Bonjour, il m’arrive la meme chose et j’ai fait un gros transfert récemment depuis plus de mise en veille. Merci si vous avez une solution.
Fred

Cher Fredubu

Je comprends que vous avez rencontré un problème avec votre appareil My Cloud car il ne passe pas en mode veille ou veille après de longues périodes d’inutilisation . Je vous assure que je ferai de mon mieux pour vous aider à résoudre ce problème.

Veuillez noter que les produits My Cloud sont conçus pour indexer, cataloguer et servir du contenu en continu. Si de nouvelles données sont ajoutées à l’appareil, s’il existe des sauvegardes ou des synchronisations automatisées, ou si des applications s’exécutent en arrière-plan, l’appareil ne pourra pas entrer en mode veille.

Vous pouvez également trouver des informations supplémentaires concernant les causes possibles et comment les résoudre dans l’article suivant.

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.