My cloud 3to, mise en veille

Salut à tous,

J’ai un MYCLOUD 3TO, je voulais savoir sur le panneau de configuration j’ai activé la mise en veille automatique, mais au bout de combien e temps s’active t’elle ? Car cette nuit, le Cloud est résté allumé, alors que je ne l’utilisé pas.

Ya t’il un moyen de régler la mise en veille ?

Merci

Bonjour

Un petit up de ce post ?

J’ai aussi un MyCloud (2 To) et je souhaite aussi savoir comment faire pour que le disque dur ne tourne pas en permanence.

Je l’ai installé depuis quelques semaine mais je ne l’entend jamais s’arrêter. Fonction veille également activé mais il continue de gratter tout le temps.

Merci

Bonjour,

J’ai exactement le même soucis sur un mycloud 3 To. Seul un redémarrage du système stop ce bruit, jusqu’au prochain gros transfert.

Bonjour,
mise en veille activée, sans aucune activité ou sollicitation le Cloud se mettra en veille entre 20 et 30 mns après,
cependant il peut rester en activité pour poursuivre un gros transfert, ou lorsqu’un logiciel le sollicite pour un back up , terminer une synchronisation…
l’activation des fonctions DLNA, ITunes, accès au Cloud sollicite le Cloud également

Salut,
Je pense avoir la réponse, ton CLOUD est brancher en direct ou passe par un switch ?
Le temps que ton SWITCH est brancher le Clous est alimenté;, donc ne se met pas en veille.

Merci pour ta réponse. Mon disque est branché directement sur ma box. Effectivement, comme il est dit dans la 1ère réponse, j’avais transféré une très grande quantité de données. J’ai laissé le disque travailler un week-end et depuis tout est revenu dans l’ordre. Merci à vous 2 pour votre aide.

Par contre moi, je suis brancher sur un switch, mais le cloud ne s’arrete jamais, meme si la tv et le pc sont eteint.
Ta box reste allumée 24/24 ?
Moi je ne comprends pas pourquoi il ne se met pas en veille. Lorsque qu’il est en veille, les led sont entirement eteintent ?

Oui ma box est allumée 24/24. Lors de la mise en veille de ton disque, la diode s’allume en bleu mais avec des variations d’intensité (c’est très subtile!!). Une autre manière de savoir s’il est en veille et tout simple d’écouter. Lorsqu’il est utilisé on entend parfaitement le bruit du disque qui tourne.

Effectivement, ça fonctionne, c’est vraiment subtil.

Merci beaucoup de ton aide en tout cas.

Non, elles clignotent. Tu peux vérifier ça dans le manuel.

Merci, nikel, tout fonctionne.
Bonne soiree