Bonjour
J’ai effectué la mise à jour vers OSX El Capitan 10.11.5 la semaine dernière, et depuis je n’arrive plus à accéder à mon disque dur My Book Live.
J’ai fait un reset avec reconnaissance du DD par le setup, je vois très bien apparaitre le disque sur tableau de bord, mes paramètres d’utilisateurs sont corrects.
Je me connecte en utilisant smb://nom_disque/nom_partage (comme je le fais depuis toujours). Jusqu’ici tout va bien, il me demande l’utilisateur et le mot de passe. Mais lorsque je renseigne les champs, ça me met un erreur (pas plus de détail, juste la fenêtre qui “vibre”).
Est-ce un problème connu?
Merci d’avance
En faisant simplement smb://nom_disque pour ensuite choisir le partage dans la liste proposée?
Qu’ est-ce que vous appelez un reset de reconnaissance? Pour un My Book Live, un reset simple efface le mot de passe administrateur et passe le mode de connexion en DHCP.
Voir manuel d’utilisation:
Bonjour
Quand je vous parlais de reset, je voulais dire que j’avais appuyé sur le bouton reset pendant quelques secondes, comme recommandé dans le manuel utilisateur. Puis j’avais utiliser le logiciel My Book Live Setup pour reconnaitre de nouveau le disque dur sur le réseau. Tout c’était normalement passé.
Dans l’interface de gestion, j’ai vérifié les accès utilisateurs ainsi que les partages et leur état, tout était aussi normal.
Lorsque je veux me connecter avec smb://nom_disque, il reconnait bien qu’il y a un disque puisqu’il me demande mes codes d’accès. Ensuite il me demande de choisir quel partage je souhaite connecté, à ce moment la fenêtre “vibre” (signe d’une erreur).
Je n’ai aucune autre informations qui s’affichent pour m’aider à résoudre le problème.
Suite au reset le mot de passe est effacé. Est-ce que vous avez essayé de vous connecté sans mot de passe?
Est que vous avez accès au tableau de bord?
Est-ce que vous avec de nouveau paramétrer le mot de passe pour votre utilisateur?
Avez-vous essayé en enlevant le dit mot de passe?
Bonjour
Oui j’ai fait tous ces essais, à chaque fois c’est la même chose. Je ne pense pas que ça ait à voir avec une quelconque définition du mot de passe ou des droits utilisateurs.
Je pense que c’est un problème avec la dernier mise à jour de Mac OSX, problème de protocole peut-être… Y a-t-il d’autres personnes qui aurait ce même problème?
Je vais essayer avec un PC dès que je rentrerai du travail et je pourrais en savoir plus.
Bonjour
J’ai testé la connexion au My Book Live à partir d’un ordinateur Windows, tout fonctionne sans problème.
Donc il y a bien un souci avec la mise à jour 10.11.5 de OSX El Capitan.
Avez-vous eu d’autre retour d’un problème similaire?
Merci d’avance
A titre de dépannage est-ce que passez les partage en “public” fonctionnerait?
J’ai déjà essayé, c’est la même chose pour le dossier Public…
Bonjour Raphael,
vous pourriez essayer via l’application Wd My cloud desktop
http://download.wdc.com/nas/WDMyCloud_mac.dmg
Ca fonctionne sans problème avec l’application. Du coup je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas mapper le partage directement à partir de mon ordinateur…
Merci Raphael, j’ai vu que vous aviez un dossier en cours pour cela, le support vous contactera très bientot