Pb sur time machine

Bonjour, Mon disque WD myclmoud 3TB est connecté en RJ45 à ma freebox V6. Tout fonctionne pour l’accès aux données.

Je fais faire mes sauvegardes time machine de mon iMac (OS 10.10.5) sur ce DD WD. Ceci dit, de temps en temps, le Mac refuse de continuer à faire les sauvegardes time machine et indique ce message d’erreur :

Time Machine vient de vérifier vos copies de sauvegarde sur « cloud-didier ». Afin d’améliorer la fiabilité, Time Machine doit créer une nouvelle copie de sauvegarde. Cliquez sur Effectuer une nouvelle sauvegarde afin de créer une nouvelle sauvegarde. Cette opération peut prendre plusieurs heures et supprime votre historique de sauvegarde. Cliquez sur Sauvegarder plus tard pour être averti demain. Time Machine n’effectuera pas de sauvegarde d’ici là.

La première fois que j’ai eu ce pb, j’ai relancé la sauvegarde mais c’est long très long et cela efface toutes les anciennes sauvegardes.

Je fais partie de plusieurs groupe d’entraide Freebox/mac et en ayant posté mon pb, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul dans ce cas… Merci de m’aider à résoudre ce dysfonctionnement. Cdlt Didier