MyCloud Sauvegarde Apple TimeMachine perdue apres reset?

Bonjour

J’ai un WD mycloud, qui de temps à autre doit être rebooté, mais jusqu’à présent aucun pb.

Mais depuis ce matin, après plusieurs reboot rien, j’ai donc fait un reset de 4sec pour réinitialiser les addresses IP fixes, mais tjours rien alors après réflexion et lecture de la documentation j’ai fait un reset de 40sec en branchant le boitier afin de mettre à jour les soft et supprimer la configuration.

Tout re-fonctionne bien sauf que j’ai perdu mes sauvegardes TimeMachine dans le dossier partagé et dédié aux sauvegarde d’Apple.

Bien entendu, après ce long (40sec) reset, j’ai du re-créer les users, réassigner les droits des dossiers existants (non supprimés par le reset !) à chaque utilisateurs, j’ai aussi changer l’heure etc… Et bien entendu j’ai re-selectionné le dossier que j’utilisais pour les sauvegardes Apple dit TimeMachine dans le menu parametre/General/Sauvegarde Mac

Mais à présent je dois restaurer mon Mac et le dossier parait vide sous windows et la sauvegarde est inutilisable avec le Mac, Est un pb de format NTFS, FAT32, de lecture des fichiers mac non visible sous windows, ou que le reset implique la perte de ces sauvegarde ?
Avez-vous déjà eu ce pb ?

Merci d’avance
Sylvain