Problème de sauvegarde Time Machine sur WDMyCloud

bonjour

Je viens d’acquérir un disque réseau WDMyCloud connecté à ma Frebox 3.03 et à un Imac 21" Intel core Duo OS10.9.5 Mavericks.

Lors de mes sauvegardes Time Machine j’ai régulièrement des messages “Echec de la Sauvegarde” avec le détail suivant: Time machine n’a pas pu terminer la sauvegarde sur"WDMyCloud" l’image disque de sauvegarde “/volumes/TimeMachineBackup (et parfois: -1)/Ordinateur de Thierry.sparsebundle” est déjà utilisé .

Question1 : que cela veut il dire  et que faire?

D’autre part, dans les préférences de T.M , dans choisir un disque, il y a 2 listes:

1- “Disques de sauvegarde” avec TimeMachineBackup sur “WDMyCloud”

2- “Disques disponibles” avec mon DD et aussi TimeMachineBackup sur “WDMyCloud”

Question 2: Lequel choisir car quand je sélectionne celui de la 1ère liste il n’y a que 2 boutons: “Terminer” et “Supprimer le disque” ? Il n’y a pas de bouton “Utiliser le disque” ! Et quand je sélectionne celui de la 2ème liste et que je clique sur “Utiliser le disque” j’ai une fenêtre qui me demande mon nom et mon mot de passe: Question 3: quel mot de passe?

Et enfin si je clique sur “Invité” puis "Se Connecter " j’ai le message suivant: "l’image disque “Ordinateur de Thierry.sparsebundle"est déjà utilisé” . Essayer d’éjecter l’image disque " Voilà rien ne va plus :donc que faire?

Pour info: le disque de sauvegarde MyCloud n’apparait pas dans la section “Appareil” de la colonne gauche du Finder. Et quand je fais un redémarrage ordinateur j’ai le message "la connexion au serveur WDMyCloud a échoué. Question 4 : est ce normal ?

Merci d’avance  à tous

Veuillez utiliser le second.
Sur le tableau de bord de votre My Cloud, aller sur l’onglet  “Dossier Partager”. Cliquer sur le dossier “TimeMachine Backup” pour le choisir, mettre son accès Public en marche ensuite enregistrer.
Redémarrer Time machine pour lancer la sauvegarde, il doit pas vous demander un mots de passe.

Bonjour,
Je voudrais faire part de mon souci : parfois Time Machine via WD ne monte pas, j’ai un message : le disque original n’est pas trouvé (un truc comme ça), alors je redémarre la box et le mac, ensuite je le monte manuellement et ça repart.
Ce problème ne se répète pas tous les jours mais assez régulièrement.
Pourquoi ?
Merci

[Bonjour,

pourriez vous nous éclairer:“Time Machine via WD ne monte pas”

Votre Mac est connecté en Wifi ou en Ethernet?

Bonjour,
Merci de me répondre.
Je suis câblée. et de temps en temps WD My Clound “décroche” comme si il n’était plus branché à la box ou introuvable.
Peut-être est ce un bug de ma box ?

Bonjour Marie,

Votre Cloud est il en DHCP ou IP fixe?

Essayez en mode IP fixe: tableau de bord/ paramètres/réseau : basculer le curseur de DHCP à Statique et suivez les étapes, simplement validez chaque fenêtre.

Bonjour,

Je ne sais plus comment faire,

Lorsque je me connecte sur WD my Cloud avec mon compte, voilà la fenêtre.
Du coup cela ne me sert à rien !

pourtant j’ai bien reçu un e mail de création de compte.