My Cloud - L'appareil n'est pas connecté

Bonsoir à tous,

Depuis quelques semaines, mon disque NAS n’est plus accessible que ce soit via l’app android de mon téléphone ou le portail http://mycloud.com/

J’ai un message m’indiquant :

J’ai vérifié et le témoin du lecteur est bien bleu et quand je débranche le cable ethernet du routeur, il passe en rouge. Je n’ai pas fait de changement dans ma configuration réseau ou quoi que ce soit, et je ne comprends pas très bien ce qu’il se passe.

Est-ce quelqu’un aurait une idée pour me permettre de rendre mon lecteur à nouveau accessible ?
Bonne soirée

Ok, je vais essayer de continuer à décrire le problème que je rencontre.

Quand je me connecte sur mon compte My Cloud ( My Cloud), j’ai donc le message au-dessus.

Quand je vais sur WDMyCloud [WD My Cloud ™] / Onglet “Accès au cloud” et sur le compte admin, j’ai ce message :

Vous avez été déconnecté de votre compte cloud XXXX@gmail.com à partir du tableau de bord Web. L’application mobile et web My Cloud peut toujours accéder au contenu à partir de cet appareil. Pour gérer les utilisateurs du cloud sur cet appareil, veuillez vous connecter à nouveau.

quand je clique sur “se connecter” il me demande de saisir les infos de connexion de mon compte MyCloud, ce que je fais et après avoir mouliné quelques minutes, j’ai le message suivant :

Je précise que j’ai encore accès au contenu de mon lecteur via l’explorateur Windows, donc le lecteur est bien connecté et fonctionne correctement.

Salut, malheureusement je ne peut vous aider ayant moi même des problèmes avec mon NAS WDS PR2100 My Cloud, je viens d’aller sur ce site mais sauf erreur il n’y a pas foule pour nous assister, et vous, avez-vous trouver un autre site pour vous aider ?

1 Like

Non, pas de réponse. Peut-être que je vais essayer de poser mon message en anglais, ça limitera moins l’audience !

Petite remarque simpliste mais avez-vous tenté de couper l’alimentation de votre ordi du MyCloud Et du router pour ensuite redémarrer le tout un seul item a la fois?
Bonne journée

Je ne suis pas certain de comprendre : tout couper (routeur / lecteur MyCloud / Ordinateur) et tout rallumer en même temps ? C’est bien ça ?

Presque, vous commencer par rallumer votre ordi attendez qu’il soit complètement démarré ensuite même procédure pour votre router et finalement le NAS Wd des fois ça fait des miracles
Bonne chance

Bonjour jai le meme probleme ^^
voila ce qu on ma repondu
Voila suis un peux dégouté

Votre appareil est un My Cloud Mirror, cet appareil n’est pas compatible avec OS 5. Il y a eu une mise à jour automatique mais pas de migration vers OS 5

je peux plus m’en servir que en local grrrr

Nous vous avons contacté par message direct, nous vous demandons donc de bien vouloir vérifier et répondre à vos DM afin que nous puissions vous aider davantage.

OK alors finalement, j’ai pris mon courage à deux mains. J’ai fait une réinitialisation “usine” et la fonctionnalité Cloud a été rétablie.

Maintenant, je vais essayer de raccorder le lecteur comme lecteur réseau sur mon second PC.

Cher Oplelel

Nous regrettons cet inconvénient rencontré. Nous pouvons comprendre votre préoccupation et nous serons heureux de vous aider à résoudre votre souci.

Afin de mieux cerner le souci, je vous invite a nous contacter en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.