My Cloud - L'appareil n'est pas connecté

Bonsoir à tous,

Depuis quelques semaines, mon disque NAS n’est plus accessible que ce soit via l’app android de mon téléphone ou le portail http://mycloud.com/

J’ai un message m’indiquant :

J’ai vérifié et le témoin du lecteur est bien bleu et quand je débranche le cable ethernet du routeur, il passe en rouge. Je n’ai pas fait de changement dans ma configuration réseau ou quoi que ce soit, et je ne comprends pas très bien ce qu’il se passe.

Est-ce quelqu’un aurait une idée pour me permettre de rendre mon lecteur à nouveau accessible ?
Bonne soirée

Ok, je vais essayer de continuer à décrire le problème que je rencontre.

Quand je me connecte sur mon compte My Cloud ( My Cloud), j’ai donc le message au-dessus.

Quand je vais sur WDMyCloud [WD My Cloud ™] / Onglet “Accès au cloud” et sur le compte admin, j’ai ce message :

Vous avez été déconnecté de votre compte cloud XXXX@gmail.com à partir du tableau de bord Web. L’application mobile et web My Cloud peut toujours accéder au contenu à partir de cet appareil. Pour gérer les utilisateurs du cloud sur cet appareil, veuillez vous connecter à nouveau.

quand je clique sur “se connecter” il me demande de saisir les infos de connexion de mon compte MyCloud, ce que je fais et après avoir mouliné quelques minutes, j’ai le message suivant :

Je précise que j’ai encore accès au contenu de mon lecteur via l’explorateur Windows, donc le lecteur est bien connecté et fonctionne correctement.