Problème d'accès à distance lecteur Nas - Windows 10

Bonjour,

J’ai acheté un lecteur WD MY CLOUD Nas (Western Digital) et j’ai configuré Windows pour y accéder comme un lecteur réseau. J’arrive à y accéder quand je suis connecté sur mon réseau wifi, mais dès que je me mets sur un autre réseau, j’ai un message me disant que Windows ne peut accéder au lecteur et que celui-ci ne doit pas être sous tension.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

Je précise que j’ai une simple Freebox sans paramétrage particulier, que j’utilise Bitdefender comme parefeu, et que je peux accéder à mes fichiers à distance via le portail WD ou l’app…

Merci d’avance !

Salut,
Le My Cloud est un serveur NAS, donc pour se connecté à ton serveur il y’a deux cas: en Local ou bien en externe:
En local: tu peux accéder via le tableau du Bord ou bien via l’explorateur de fichier( vérifie bien si t’as la découverte réseau activé ), tu peux regarder ici :
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/7596/kw/SMB%201.0

En Externe, via le navigateur Web sur le site : www.mycloud.com -----> conexxion à MY Cloud.
pour vérifier que l’accès au cloud est bien activé , tu doit vérifier sur le tableau du bord dans l’onglet " Accès au Cloud" que cette option est bien activé et aussi il faut vérifié que le cloud est connecté à internet, comme l’indique ce lien :
Erreur

COLD.ZERO

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre ! C’est la première solution qui m’intéresse (connexion via l’exporateur de fichier). J’ai fait la manip du lien que tu as posté, mais ça n’a rien changé : je peux accéder au serveur quand je suis sur mon wifi mais pas quand je me connecte depuis un autre point d’accès (ex. connexion partagée de mon téléphone). Est-ce qu’il n’y a pas un truc à faire avec le pare-feu par exemple ?

bonne journée

Re:
Alors, l’accès au serveur NAD depuis l’explorateur de fichier reste seulement en local, mais lorsque vous changez de réseau, tu dois passer par mycloud.com

Par contre, je t’invite à consulter cet article qui parle comment faire une configuration FTP pour transférer des données entre différents clients et/ou serveurs sur un réseau informatique.
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/15276/kw/FTP

COLD ZERO