My Cloud EX2 Probleme de connexion FTP

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j’ai besoin d’aide pour connecter mon NAS MY CLOUD EX2 et activer le service FTP.

J’ai donc été dans mon interface “Paramètres” Réseau " Accès FTP" Configurer"

Dans la 1ere page :
-Maximum utilisateurs: 10
-temps d’inactivité: 10
-Port: 990
Contrôle flux: illimité

2eme page:
-Mode passif: Par défaut
-rapporter l’IP externe en mode PASV : Coché
-i^p externe " mon ip wan de la livebox"

3eme page:
-Langue client: unicode 8bits
-TLS : TLS implicite
-FXP: Arrêt

4eme page:
-liste d’ip bloquées: aucunes.

Dans ma livebox:
NAT/PAT

FTP server : port interne 21 / port externe 990 TCP /
FTP Data: port interne 20 / port externe 20 TCP

Dans le NAS

FTP server : port interne 21 / port externe 990 TCP /
FTP Data: port interne 20 / port externe 20 TCP

IP fixe en LAN.

J’en suis a la je ne peux pas me connecter au nas en FTP …

Je ping mon adresse ip pas de probleme

j’ai testé ftp://@monip:990 et sa marche pas …

Je ne sais plus quoi faire j’utilise aussi filezilla en mode passif sa ne change rien , alors sur filezilla j’arrive a me connecter en réseau local mais pas en WAN.

J’ai cherché sur le forum personne en parle si vous pouvez m’aider …

Cordialement.

Bonjour lolocool16,

Ton souci a l’air assez technique, cependant, en faisant un tour dans les articles de Western Digital sur le sujet, j’ai pu trouver le document suivant :

Configuration d’un accès FTP sur My Cloud :

https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=18955&lang=fr

Si tu ne l’as pas encore vu, je pense qu’il pourrait être utile. Je vois notamment dans la partie des paramètres, qu’il y a des différences entre ce que tu décris et ce qui est conseillé.

De plus, il est également nécessaire d’activer FTP au niveau des dossiers individuels à partir de l’onglet « dossiers partagés ».

Si ces informations ne ressoudent pas ton souci, je t’inviterai à contacter l’équipe technique de WD qui seront sans nul doute capables de t’assister avec cette affaire.

Tu peux appeler les numéros du lien suivant, ou ouvrir un ticket support en utilisant le second lien.

NUMÉROS DE CONTACT POUR FRANCE :

POSER UNE QUESTION :

https://support.wdc.com/support/case.aspx

Cordialement,

Will

Alors, j’ai avancé … mon port n’est pas le 21 mais en interne et externe c’est le 990

le problème sur ma livebox j’ai ouvert le 990 mais sa ne marche pas … je dois ouvrir la DMZ donc tout les ports … qu’elles sont les ports utilisées par wd pour accéder au nas ?

J’ai activé le 443 aussi et je sais que c’est un problème avec la livebox et pas ne nas …