My Cloud 3 To (ou 6 To) : accès impossible à la homepage

Après reboot, les fichiers de mon disque My Cloud 3 To (idem celui du 6 To), sont bien accessibles, par contre la homepage http://[nomreseau]/UI ne répond plus et reste bloquée sur “Lecture des informations de configuration…”. La page s’affiche bien mais reste sur ce message, impossible donc de s’habiliter pour configurer le NAS.
Semble apparu après reboot suite au dernier firmware.
Testé sur Edge, Chrome, Firefox, IE (Windows XP en VM Ware)…

PS : je dispose de la version du NAS qui ne migrera pas vers l’OS5…

Help !

Salut Skysky

J’ai rencontré exactement le même problème que toi. En fouillant un peu et ne trouvant rien j’ai cherché une méthode pour réinitialiser le soft du WDMYCLOUD, sans perdre mes données.

Il te suffit, comme expliqué dans le post ci dessous de prendre un trombone et de venir l’enfilé dans le petit trou derrière ton boitier 40sec.
Après 3 minute le temps du reboot, j’ai pu a nouveau accéder à l’interface de configuration et constater que toute mes données conservées

Dit nous si ça a fonctionné pour toi STP

Salut Yoan,

Désolé, mais je n’ai trouvé aucune solution, et donc j’ai sorti les 2 disques (celui du mycloud 3To et celui du mycloud 6To) de leur boitier, et les ai recyclé dans mon PC après repartitionnement et reformatage.
Ainsi, ils fonctionnent parfaitement (ce qui m’a permis par ailleurs de m’apercevoir que les informations SMART de l’1 des 2 disques montraient une certaine usure, l’autre en bonne santé).

Quant à la procédure de réinitialisation par le bouton, que dire… que je l’ai essayé en dernier recours sur mes 2 Mycloud, à la suite de quoi plus rien ne répondait (ni lumière ni démarrage). C’est bien parceque je disposais d’une copie par ailleurs sur mon My Cloud EX2 Ultra, plus récent, que j’ai pris ce risque…
3 explications :

  • ou alors la partie électronique du MyCloud était défectueuse
  • ou alors la partie logicielle qui gère le démarrage était corrompue
  • ou alors WD a décidé de forcer la fin de vie (tous mes problèmes étant apparus après le 1er reboot 1 mois après la dernière mise à jour du firmware).
    Dans tous les cas, le hasard du même symptôme sur les 2 MyCloud, me fait dire que la prochaine fois, j’irai voir ailleurs que WD après de longues années chez cette marque.

A noter que le support WD (forum US) m’a indiqué comment récupérer le contenu du disque si on le sort du boitier (partionnements de type ext4), mais c’est un peu compliqué, et j’avais pas de temps à perdre avec ça vu que je disposais de copies par ailleurs (il fallait booter sur système Linux par exemple, puis récupérer le contenu d’1 des partitions).

SkySky,

Bonne nouvelle ET mauvaise nouvelle

Tu as pu récupérer tes disques et en faire un autre usage sans perdre tes données et ça c’est top.
Tu ne peux plus tout comme moi, utiliser ton “NAS” comme tu le souhaitais à l’epoque où tu les as acheté, parce que Western Digital en mettant a jour nos appareil parcque qu’il n’étaient plus sécurisé, nous restreint l’utilisation et le services pour lesquels ont les à acheté. Il aurait peut-être était necessaire de faire un effort de Dev’ pour que nos WDMYCLOUD puisse monter en V5

Pour ma part je suis ultra deçu de ne peu plus pouvoir utiliser le service de Cloud Privé.

Et tout comme toi je regarde chez Syno’ ou Qnap qui eux ont une vrai solution NAS et un essemble de service dédié aussi au pro qu’au particulier…

Bonne route à toi