Mise en fonction d'un MyCloud 3 To installé

Bonjour,
Je me suis acheté un MyCloud pour sauvegarder et synchroniser 2 PC portables.
L’installation est bonne puisque sur les 2 PC, j’ai bien sa présence. Sur mon PC de base je l’ai ouvert et commencé le paramétrage en créant un utilisateur- administrateur et 2 utilisateurs et les autres onglets.
Pour le fonctionnement, j’ai téléchargé WD Sync et WD SmartWare. Avec ce dernier j’ai réalisé le chargement les fonctions de base de mon PC sur mon compte administrateur mais je n’arrive pas à télécharger mes propres documents personnels sur mon compte utilisateur. Il me semble que mon PC n’est pas actif. Il ne réagi pas pour parvenir à mes documents de mon DD Interne. Il ne m’est donc pas possible de les télécharger et par la suite de les synchroniser. Dans l’espace de gestion, il y a sans doute des paramétrages mal faits.
Je fais donc appel à la communauté pour me sortir de là.
Merci d’avance et bonne journée.

Bonsoir @manuel3458,

Visiblement, Smartware n’a pas l’air de démarrer, c’est bien cela ? Avez-vous quel que message d’erreur que ce soit ?

Je vous invite à consulter cet article afin de vérifier que les sources de sauvegardes et les types de fichiers que vous avez sélectionner ne se retrouvent pas dans la liste :
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=4935&lang=fr

Si ce n’est pas le cas, avez-vous désinstallé et réinstallé le logiciel ?

En vous souhaitant une excellente soirée !

Bonjour Yassird,
Tout d’abord merci de m’avoir répondu.
En effet j’ai déjà viré puis re-télécharger Smartware plusieurs fois sans m’apporter d’améliorations. Ce que j’ai pu constater c’est que du côté de la source, rien ne réagissait.
Comme je n’arrive pas à comprendre ce qui se passe et que je n’aboutis pas, j’ai trouvé près de chez moi, un technicien informatique qui vient lundi prochain pour me mettre tout cela en ordre de marche.
Concernant les types de fichiers pris en charge par smartware, je suis surpris de ne pas avoir vu les PDF.
Je te tiendrai au courant après le passage du technicien.
Bon WE. Salut