Lenteur d'accès en lecture de vidéos sur WD MyCloud

Bonjour,

Je possède un WD MyCloud 4 To avec branché dessus en USB un WD MyBook 4 To. Sur mon réseau, j’ai notamment un ordinateur sous Windows 8.1 et un Nvidia Shield TV. Les fichiers vidéo se trouvent tous sur mon MyCloud, et il me reste 380 Go de libre sur cette unité. Lorsque je lis des fichiers vidéos sur ma Shield TV avec Kodi, j’ai très souvent des arrêts ou des pauses dans la lecture sur le MyCloud. Que puis-je faire pour y remédier?
Merci d’avance.

DM

1 Like

Bonjour Daniel,

comment sont les connexions dans votre réseaux, wifi , Ethernet?

Votre routeur est gigabit?

Si vous diffusez vos vidéos sur votre ordinateur avez vous les mêmes effets?

Pratiquement tous mes appareils sont connectés en ethernet sur un switch gigabit. Je n’avais pas ce genre de ralentissement avant.

J’avais les mêmes problèmes pour mon myCloud 4To et après un test complet (SMART) dans les outils de l’interface une erreur 400158 est apparue, assez fatal puisque c’est le disque dur qui lâche.
Et ça devient une habitude chez WD, je ne compte plus le nombre de disques morts de cette marque chez moi. Mais le plus chiant pour moi c’est que la garantie est passée de seulement un mois j’ai bien les nerfs !
J’espère pour toi que ce n’est pas le même problème mais des lenteurs sur ce NAS sont souvent liées à un problème d’accès disque.
Fais vite un test SMART et si tu as encore accès à tes données un backup !

Et en diffusant les fichiers médias sur l’ordinateur, avez-vous les mêmes difficultés?

Bonjour Okiseb,

Merci de votre expérience.

Avez vous contacté le support entre autre pour vérifier le statut de garantie de votre produit?

via email:
https://support.wdc.com/support/case.aspx?&lang=fr
ou téléphone:

Non j’ai été ici pour connaitre le status de la garantie : http://support.wdc.com/warranty/warrantystatus.aspx?lang=fr Et curieusement la date d’achat n’est pas prise en compte car je l’ai acheté en Février 2015 avec une garantie de 2ans et le numero de série indique que la garantie est terminée depuis le 17 Décembre 2016…

Bonjour Okiseb,

Je vous suggère de contacter le support avec votre preuve d’achat.