Problème lecture fichiers vidéo sur wdmycloud

Bonjour, espère utiliser ce forum correctement, je suis nouveau. Mon problème : NAS WD mycloud 4To routeur netgear AC1900, TV Samsung SUHD UE49SK7500, internet LIVebox . Tous ces éléments sont connectés par câble au routeur. Quand je lance un film stocke sur le WD (public/shared vidéo) depuis la TV , de façon systématique au bout de 20 à 30 mon le film se coupe et la TV affiche périphérique déconnecté, il faut reselectionne la source WD et donc relancer le film. Les réglages fait sans succès : désactivation mise en veille du WD, IP fixe sur tous les équipements, tests débit réseau ok. Sans succès. Pas de pb pour lire le même film depuis l’iPad (avec ifuse) ou le PC.
J’e désespère, si quelqu’un a rencontré le même problème, je suis preneur de la solution . Merci d’avance

Bonjour Pascal,

je crois comprendre que vous utilisez DLNA pour diffuser les films, sur votre télé si vous allez chercher votre film par le réseau avez vous la même chose?

Bonjour, si votre question est bien : quand je charge un film via le réseau ( sur des chaînes internet VOD par exemple) la réponse est non, tout fonctionne parfaitement. Le pb est uniquement la lecture sur la TV de films stockés sur le WD
Cordialement
Pascal

Bonjour pascal,

Je vous propose de désactiver DLNA sur le Cloud ( paramètres / médias / DLNA sur off) et depuis votre TV Samsung dans Réseaux - paramètres Allshare - partages de contenus, votre Cloud est il visible et si oui , si vous ouvrer un film de cette manière avez vous le même souci?

Bonjour, j’ai desactive DLNA mais du coup le cloud n’est plus visible à partir de la TV

Bonjour Pascal,

oui logique, mais vous cherchiez a savoir ce qui peut solliciter le Cloud, c’est un test pour savoir quel est le service?