Lag / Lenteur lecture video et fichiers Wd my Cloud Ex2 ultra

Bonjour à tous,

Depuis maintenant une semaine, après avoir fait la mise à jour du cloud vers 5.23.114, la lecture des vidéos via TV Sony Bravia (avec twonky server) ou VLC par iPhone ou iPad est saccadé. Les vidéos se chargent mais elles plantent au bout d’un temps aléatoire sur la TV et lag fortement sur VLC.

Je constate également que globalement wd cloud est plus lent, que ce soit pour accéder à l’interface admin ou parcourir des fichiers (voire même la copie de certains dossiers/fichiers plantent).

J’ai tenté de repassé sur l’ancienne version du firmware (5.22.113) mais sans meilleur résultat. J’en déduis donc que ce n’est pas la dernière mise à jour qui pose problème.

Je n’ai jamais eu de souci réseau auparavant (et d’ailleurs je ne pense pas que cela vienne du réseau) et le cloud (même à distance via l’application) a toujours très bien fonctionné.

Avez-vous des problèmes similaires et d’autres solutions (une configuration particulière) ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Nous vous avons contacté par message direct, nous vous demandons donc de bien vouloir vérifier et répondre à vos DM afin que nous puissions vous aider davantage.

Bonjour,

J’ai pu résoudre le problème en réinitialisant complètement le système sur la dernière version, en plaçant le fuseau horaire sur Dublin, Edimbourg, Lisbonne et Londres et en désactivant le calendrier d’arrêt. Si l’une de ces options est modifiée, le système plante à nouveau. Pour le moment, je n’ai plus eu de cas de ralentissement.

Cordialement,