L'appli WDMyCloud plante quand on télécharge un fichier à distance!

Bonjour à tous !
J’utilise un DD WDMyCloud de 2 To. Je suis sur MacIntosh.
Je ne suis pas chez moi en ce moment, càd que j’utilise le MyCloud à distance.
Depuis la mise à jour de l’appli WDMyCloud, je ne peux plus ni télécharger vers ni télécharger de les fichiers du MyCloud ; évidemment, à distance, je ne puis y avoir accès que via l’appli. (Chez moi, je travaille dessus directement via le Finder.)
En fait, j’ai 2 Macs : 1 Macbook système 10.6.8 et un Mcbook Air système Capitan. C’est seulement sur le “vieux” Mac (10.6.8) que l’appli plante ; elle marche parfaitement sur le Mcbook Air système Capitan.
Une hypothèse : la mise à jour de la semaine dernière a rendu l’accès du 10.6.8 impossible ?
Je joins ci-dessous une copie d’écran des dégats… et j’espère que l’un de vous pourra m’aider à résoudre ce problème !
Merci d’avance de votre aide !
P

Bonjour,
l’application My Cloud desktop prend en charge 10.6, vous pouvez le vérifier ici

Avez vous essayé de ré installer l’appli?

Bonsoir Buzz !
Merci de votre réponse.
Je viens de ré-installer l’appli : sans succès… Le drag n’ drop fait planter l’appli.
Et donc en effet, le système Mac OS 10.6 paraît hors de cause ; quoique… J’aimerais bien savoir si quelqu’un utilisant ce “vieux” système a ou non les mêmes ennuis.
En revanche, en passant par un navigateur ouvert à la page de mon MyCloud, les manips sont possibles : le téléchargement de/vers le Cloud fonctionne. C’est un peu moins pratique que via l’appli, mais au moins je peux l’utiliser !

Pierre Janin
pj.atelier@orange.fr

vous pourriez contacter le support de WD pour une étude plus fine de votre dysfonctionnement