Impossible de supprimer des fichiers après sync sur Ultra Ex2, erreur -43

Bonjour !

J’ai tenté d’installer le WD Sync pour avoir mon dossier Documents (sur Mac) sauvegardé sur mon disque Ex 2 Ultra. Je me suis rendu compte que la synchronisation multipliait un certain type de fichier (soit les fichiers pst, que j’utilise avec un Outlook sur une machine virtuelle). Je me ramasse donc avec un tas de fichiers lourds pour rien. J’ai tenté de les supprimer, avant et après l’arrêt de la synchronisation, mais j’ai l’erreur suivante :

Impossible de terminer l’opération, car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables. (code d’erreur -43).

Je ne peux pas non plus les déplacer.

La synchronisation est arrêtée. J’ai retiré le dossier Documents de la synchro. Les fichiers ne sont plus sur mon ordinateur.

Que puis-je faire pour supprimer définitivement les fichiers qui sont dans le dossier WD Sync sur mon Ultra Ex2 ?

Merci !

EDIT 2019-01-09

En passant par la page web de mon Ex2 Cloud j’ai pu détruire le dossier WD Sync.

Ça semble avoir fonctionné, je vois que l’espace disque a légèrement augmenté.

Merci à toutes et tous !

Bonjour,
Tu peux effectivement supprimer le dossiers des fichiers synchronisés dans le dossier WD Sync
Trex
:t_rex:

Bonjour Trex, j’ai tenté de supprimer chaque fichier, ça ne fonctionne pas. J’ai tenté aussi de supprimer les dossiers, là non plus. Selon le fichier, ça me donne deux messages, soit que le fichier est utilisé, soit qu’il n’existe pas (il est pourtant là). J’ai tenté par la méthode douce, et par la méthode terminal (avec sudo rm -r ) et rien n’y fait. J’ai peur de devoir formater tout mon disque Ex2…

Re,
Tu peux contacetr l’assairance WD
https://support.wdc.com/support/case.aspx?&lang=fr
Trex
:t_rex: