HDD externe 4To WD non reconnu dans WD Drive Utilities

Bonjour la communauté,

Je viens d’acheter un disque dur externe WD de 4To pour l’associer à un PC portable HP “gamer” que je viens également d’acheter mon l’offrir au Nöel de mon neveu mais qui ne dispose que d’un SSD de 256 Go.

Le HDD externe est livré avec un logiciel “WD Discovery” que je viens d’installer. Lui-même me permettant d’installer 2 autres logiciels : WD Drive Utilities et WD Security. Problème lorsque j’ouvre ces 2 logiciels : fenêtre vierge avec seulement, tout en haut, “Attacher un disque dur WD compatible”. Je ne comprends pas pourquoi ce message. Et on ne me propose rien pour “attacher” le disque dur.

Pour information, le disque dur fonctionne très bien. Reconnu facilement par le PC et la copie de fichier sur le HDD fonctionne.

Mon PC portable est par contre protégé par la suite BitDefender Total Sécurity + VPN. J’ai essayé en désactivant le VPN mais ça ne change rien.

Dans l’attente de votre expertise, soyez assuré, chers communautaires, de ma plus profonde gratitude.

Didier

Greetings,

We have reached out to you via direct message, so we request you kindly check and reply to your DMs so that we can assist you further.

Bonjour, j’ai le même problème que vous, mon wd s’affiche dans l’explorateur mais me met également « Attacher un disque dur WD compatible » lorsque j’ouvre drive utilities. Votre problème a-t-il été résolu ?

Bonjour
Non, malheureusement je n’ai eu aucune réponse.
Je ne sais pas si ce forum est très actif.
Cordialement

Envoyé à partir de Outlook pour Android

bonjour j’ai eu ce pb il faut wise programm installer et ouvrir le programme et désinstallez le programme de sauvegarde wd et le réinstallez apres

Bonjour Lorie1
J’ai déjà essayé cela.
J’ai même essayé sur un autre PC.
Même résultat dans les 2 cas.
Le HDD est bien reconnu par le pc et on peut stocker des fichiers. Mais il n’est pas reconnu pour les applications WD. C’est un peu dommage tout de même.
J’ai essayé un autre WD, d’une autre gamme de 4To également et lui était reconnu sur les 2 PC.
Il est clair que le problème est lié au HDD.
S’il existe une personne compétente sur ce forum ce serait sympa qu’elle se manifeste.
Cordialement.

Envoyé à partir de Outlook pour Android

wd a abandonnée le logiciel a mon avis il ne marche plu non plu

Je viens juste de l’acheter, du coup je ne sais pas si le fait de désinstaller et réinstaller fera une grande différence… :frowning:

re j’ai du réeinialisé Windows et depuis wd backup remarche