Fonctionnement du cloud et application android

Bonjour,

Après moultes tatonnements, j’ai enfin compris que le cloud (donc accessible à distance) est tout ce qui est répertoire (public/+ ceux crée), exception faite de smartware et de la sauvegarde mac, que j’ai supprimé et qui me sert pas.

Je donne un caractère public à mes données, car sinon, ca me demande des mots de passe dans tous les sens, et 1 coup sur 3, le serveur daigne me laisser l’accès.

Du coup, j’installe l’application qui va bien, en prenant le soin de tout faire en 4G pour éviter le bug.
Au final, il trouve bien le WD (bonne nouvelle), après avoir rentré mon adresse mail… je donne le code qui va bien aussi. Sauf qu’au final, j’ai le droit à un message “/… n’existe pas”. Comme si il n’y avait pas de répertoire.
En contournant le problème et en le forcant différemment, j’ai le droit à l’erreur 404.

Je comprend pas ce qui se passe.
Et par la suite, si ca marche, comment on indique au logiciel que l’on souhaite que les photos/contacts du smartphone se synchronise avec un répertoire créer spécifiquement pour lui, sur le cloud du WD

J’espere avoir été clair… merci d’avance pour vos réponses

Bonjour Dominique,

L’accès au Cloud via le site mycloud.com fonctionne t-il sur le PC?

Vérifiez sur le tableau de bord / paramètres / général/ accès au Cloud, si l’accès distant est activé?
Si oui désactivé puis réactivé l’option et refaite un essai.