Bonjour, je suis intéressé par un My Cloud Home 4 TO en remplacement de mon NAS DLink vieillissant.
Mon besoin est de centraliser tous mes fichiers sur un disque réseau et de pouvoir y accéder depuis n’importe quel poste du reseau local (MAC) pour gérer les fichiers depuis le finder ou Transmit (explorateur de fichiers / client FTP) ou boitier multimédia (Apple TV ou autres box avec Kodi ou Plex) pour lire mes vidéos.
Il semble qu’on ne puisse rien faire de tout cela car il faut obligatoirement passer par une application WD dédiée qui ne travaille qu’en HTTPS. Je trouve cela étonnant car si c’etait le cas, ce ne serait plus un NAS et que pourrait-on en faire ? D’autant plus, que l’application PLEX peut être installé, il faut bien que le client PLEX (PS4 ou Smart TV) puisse y accéder ? Je ne trouve pas les réponses sur les forums, documentation ou autres.
J’espere qu’il fonctionne comme un NAS normal avec au moins les services standards (SMB/CIFS, NFS, FTP) et que les applications WD ne sont qu’un bonu.
Un récent utilisateur de ce nouveau produit peut-il éclairer ma lanterne ?
Merci.