Accès réseau sans le logiciel

Bonjour, j’ai acheté un wd my cloud home (3To) et j’aimerais accéder à mes fichiers via ma box tv (xiaomi: mi box s)

Et aussi sur mon téléphone sans l’application de wd car je ne suis pas fans du tout.

Si vous avez un solution je suis preneur.

Merci beaucoup par avance
Je reste disponible

Tu peux soit utiliser VLC et ouvrir “à la main” les fichiers vidéos sur le NAS : ouvrir depuis un emplacement réseau, réseau SMB (samba), parcourir…etc
Une autre solution, plus élégante, consiste à installer PLEX (gratuit pour une utilisation sur Android TV et TV connectée) sur le NAS (serveur) et sur ta Mi Box (client) pour parcourir tous tes fichiers multimédias avec une interface de type Service de streaming.
Exemple d’interface, chez moi, avec une Xiaomi Mi Box TV et le NAS MyCouldEX2Ultra (4To) :
Enjoy -:wink:

Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse.
Mais c’est pas ce que je cherche malheureusement. J’ai déjà tout ça.

Je me suis pencher sur le problème. Et c’est que leurs systèmes et bridé à mort

Personnellement, j’ai fini par acheter une licence Plex et ça marche très bien sur mon téléphone et mon iPad.

Comme je l’ai dit, j’ai plex ect… Mais j’ai leurs systèmes de merde où tu ne peux pas utiliser smb://.

Et aussi un truc bien pourri, quand tu invite un personne et bien tu ne peux pas voir ce que les gens mettent sur le disque dur. Alors que tu es Master etc… Donc la personne peut par exemple mettre des photos de pédophilie sans que tu le saches il y a plusieurs choses qui ne sont pas logique.

Mais c’est western digital donc la logique il ne connaisse pas