Choix de disques pour NAS Synology

Bonjour,

J’ai actuellement un NAS Synology DS413j avec 4 disques WD Red de 3TB chacun en SHR (Synology Hybrid Raid, = Raid 5 traditionnel) qui arrive à saturation. Je veux investir dans un nouveau NAS, le Synology DS1817+ qui a une capacité de prise en charge de disques de 12TB.

J’hésite à prendre des disques WD Red de 10TB ou investir sur des Gold de 12TB. Ces deux modèles sont compatibles avec le NAS que j’ai choisi. En effet, les Red sont faits pour les NAS, mais sur les Gold, il me semble que les performances sont meilleures.

Pour l’instant, mes disques tournent bien et sont tous les 4 à plus de 40’000 heures de travail et j’ai peur que ceux-ci commencent tout à coup à lâcher étant donné qu’ils ont été mis en service en même temps.

Il est évident que de mettre deux disques de 12TB pour commencer et ajouter progressivement les autres par la suite serai mieux, mais pour l’instant, seul les Gold sont en 12TB.

Pensez-vous qu’ils sortiront soudainement les Red à 12TB ?

Merci.

Salut Pataco80,

C’est sûr que, comparé aux disques WD Red, les disques WD Gold sont beaucoup plus performants. Par contre, je suis allée vérifier la compatibilité des disques WD avec ton NAS Synology DS1817+ et je ne vois pas de WD Gold de 12TB (uniquement des WD Gold à 4, 6, 8 et 10TB), bien qu’il existe des WD Gold de 12TB en vente… :thinking:


Source: Liste de compatibilité avec le disque dur NAS WD Red

… donc le mieux serait de voir directement avec Synology si ton NAS peut supporter une telle capacité de disque.

Quant à la sortie des WD Red 12TB… j’en sais rien du tout. Généralement j’utilise pas une grande capacité de disque… :sweat_smile: