Accès un dossier publique impossible sur plex

bien le bonjour

Nvidia shield (réseaux local) ------- NAS+ DD externe

voici mon problème
sur mon Nas WD il y a un DD externe Seagate connecter nommée (Expansion_Desk-1) et j’ai accès a sont contenue sur plex sans soucis par contre mon Nas WD my cloud lui
impossible d’avoir accès a son contenue (dossier publique) il ne s’affiche pas et donc je peut pas scanné son contenue même rentré l’adresse dossier manuellement ne marche pas !!
je pense que c’est une histoire d’autorisation

une petite idée ?

Bonjour B3noat,

avez vous vérifié depuis le tableau de bord du Cloud onglet dossiers partagés que pour le dossier Public, DLNA est activé( portion multimédia)

Merci de prendre le temp de me répondre

voici une capture d’ecran de se qui en est de ma configuration de partage
tous est grisé !! et je vois pas d’option en rapport avec le DLNA
je suis bien connecter en temp de admin !!

Bonjour b3noat,

c’est l’option diffusion multimédia.

Je vois que votre dossier serie ne s’affiche pas non plus, ou est il déjà ajouté

Plex est installé sur votre PC ou sur le NAS?

C’est grisé car le dossier est en mode public dont pas de droit à gérer.

bonjour,

plex est installer sur ma nvidia shield et je l’administre directement sur la page web de plex
je remarque que effectivement des que je désactive l’option publique celle-ci me donne l’accès utilisateur
et me donne la possibilité de mettre le dossier de partage en lecture/écriture
malheureusement ça ne corrige pas mon problème le dossier publique n’apparaît toujours pas dans plex
a moin que je doit reboot le nas ?

Bonjour,

au lieu de reboot, faite une restauration paramètres usines:

Tableau de bord / paramètres / outils / rétablissement paramètres usine du système CHOISIR OPTION : SYSTEME UNIQUEMENT ( cela ne touchera pas à vos données)

Bonjour,

j"ai réinitialisé les paramètre système et toujours pas de visibilité du lecteur
il y que le DD externe qui daigne apparaître sur plex une semaine que je suis dessus ;(
la je c’est plus quoi faire !!

Bonjour b3noat,

est un client ou serveur plex que vous essayez de créer.

Depuis le tableau de bord du Cloud, onglet applications, en installant l’appli sur le NAS, avez vous la possibilité d’ajouter les dossiers depuis là.

bonjour

je me sert de ma nvidia shield comme serveur plex , je me sert pas de l’app plex pour le NAS WD car le NAS WD effectue très mal le transcodage des film sur mon réseaux local !! voila pour quoi j’essaye de repointé le dossier public sur le serv plex de ma nvidia shield !!

Bonjour,

je vous recommanderai l’utilisation depuis le serveur, même si le serveur Plex du MC nécessite que le client soit compatible avec le format de fichier.

J’ai fait un test mais avec un serveur Windows, et je n’ai eu l’affichage qu’après mappage des partages.

J’ai eu le même problème :

voici ma solution

Sur la shield dans gestion réseau, accès réseau local, tu déconnectes et puis reconnectes ton NAS et tout rentrera dans l’ordre. Il semble que la liaison ne se met pas à jour toute seule.

Tiens moi au courrant.