Accès à wdmycloud sur autre PC

Bonjour, j’ai un disque de 4 T depuis quelques années.
il était installé sur mon PC principal, mais je ne le vois
plus, je le vois et j’ai accès sur un second PC en réseau.
comment faire pour le rapatrier sur le principal?
merci à vous

Cher FERNAND_PIETTE

Nous regrettons cet inconvénient rencontré. Nous pouvons comprendre votre préoccupation et nous serons heureux de vous aider à résoudre votre souci.

Je comprends que vous ne parvenez pas à accéder localement à votre appareil My Cloud car les icônes du My Cloud sont absentes de la section réseau de votre ordinateur. Je vous assure que je ferai de mon mieux pour vous aider à résoudre ce problème.

Tout d’abord, je vous recommande de suivre progressivement les instructions du lien ci-dessous afin de résoudre tout problème avec votre appareil n’apparaissant pas dans la section réseau de votre ordinateur.

Assurez-vous également d’activer SMB 1.0 sur votre PC Windows. Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien ci-dessous :

Si l’appareil My Cloud n’apparaît pas sous Périphériques multimédias et stockage dans Windows, veuillez essayer de suivre les étapes de dépannage sur le lien ci-dessous :

Une fois que vous avez vérifié et modifié tous les paramètres nécessaires, veuillez redémarrer votre ordinateur et vérifier si l’appareil My Cloud est apparu sous Réseau. Si le périphérique n’apparaît toujours pas sous Réseau, veuillez utiliser la commande suivante dans la zone de recherche Windows pour rechercher manuellement les partages : \wdmycloud.

Si vous recevez un message d’erreur indiquant qu’il n’y a « aucun appareil trouvé », veuillez essayer de rechercher les partages via l’adresse IP du My Cloud. Faites un clic gauche sur le My Cloud sous Stockage et cliquez sur Propriétés. Copiez l’adresse IP et saisissez dans le champ de recherche Windows la commande suivante : \IP-Address. (\192.168.1.23 par exemple)

Si vous pouvez trouver les partages avec les commandes précédentes mais que l’appareil My Cloud n’apparaît toujours pas sous Réseau, vous pouvez essayer de mapper chaque partage, pour obtenir un accès direct dans la zone Ordinateur de votre PC. Vous trouverez les instructions sur le lien suivant :

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.