Mon WDmyCloud n'est pas reconnu

Bonjour,
Mon WDmycloud est installé depuis 2016 sans problème et était mappé sur mon réseau de PC (sous Windows 10). Aujourd’hui, j’ai copié un volume de données importantes d’un DD externe sur mon WD via mon PC… la copie s’est bloquée à 17% et j’ai annulé l’opération. Ensuite, j’ai rencontré des difficulté pour ouvrir mon WD en réseau (ça moulinait), puis le WD a totalement disparu du réseau. J’essaie depuis de me connecter en réseau, sur le site web via mon PC ou via pour téléphone portable et j’ai toujours la même réponse : problème de connexion à votre appareil, assurez-vous qu’il est allumé et connecté à internet. J’ai vérifié (OK), déconnecté, reconnecté, réinitialisé, éteint et rallumé mon routeur: la led avant est bleue fixe, les led arrières sont verte et orange. Sur mon PC, tous les autres périphériques sont bien détectés et j’ai désactivés mon pare-feu. Que puis-je faire ? Se peut-il qu’un composant de WDmy cloud qui gère la connexion ait grillé ? Merci d’avance pour votre aide.

2 Likes

Bonjour,
Je rencontre le m^me problème . J’ai un WDmycloud connecté à ma box orange et visible en reseau sur mon portable (sous Windows 10) jusqu’à hier et d’un coup plus visible. mais le souci c’est que même via le site Mycloud, mes identifiants /mots de passe ne me permettent pas d’accéder à mes données. Même l’appli sur mon portable ne voit plus le WDmycloud. Le WDmyCloud est branché, il vibre, par contre la lumière n’est plus bleu. Avez vous des astuces pour le rendre visible et surtout me permettre de récupérer mes données? je ne suis pas une championne en informatique, j’ai donc besoin d’instructions simples et guidées SVP.
Merci d’avance à la communauté.

UP!!
Bonjour à tous!
Exactement le même problème… J’ai un WDmycloud 3To et je n’ai eu aucun problème pour l’installer et m’en servir jusqu’à ce qu’il plante pendant un gros transfert puis plus rien… Il n’est plus reconnu par mon PC! J’ai refait toute l’installation depuis le début, plusieurs fois, désinstaller et réinstaller les logiciels, changer de cable, de box internet et de PC, rien n’y fait… Donc même question, est-il possible qu’un composant lié à la connexion ait grillé??? Si oui, un informaticien serait-il capable d’accéder à mon disque dur sans passer par le logiciel WD???
Je suis un peu en stress car j’ai 2To de photos/vidéos/musiques que j’ai nul part ailleurs.
Merci d’avance pour votre aide!

1 Like