Wd disque dur en panne, comment le brancher autrement?

bonjour, mon disque dur est bêtement tombé par terre. Depuis, il est indétectable sur l’ordi. Or, l’alimentation fonctionne et on l’entend tourner. Je l’ai donc démonté. Je l’ai branché sur un adaptateur usb. Le cable est reconnu mais là, l’alimentation usb est insuffisante pour le faire tourner et esperer transférer les données. Qqn pourrait il m’orienter vers un outil capable d’alimenter le dd une fois démonté? Il y a un embout à 8 broches mais je ne vois pas quel genre de cables pourraient rentrer dedans, il doit bien servir à qqch ? Merci à ceux qui pourront m’aider.

bonjour, il vous faut un câble avec doubles usb pour assurer l’alimentation, un seul port ne fournit pas assez de puissance

merci de votre réponse. Je ne l’ai peut etre pas assez précisé, j’ai un gros dd externe de 1tb avec une prise de courant. Or une fois démonté, la prise ne sert plus à rien. J’ai un adaptateur usb avec 2 prises usb mais ça ne suffit pas. Je ne sais donc pas comment l’alimenter plus. Comme branché une des prises usb de l’adaptateur sur un hub usb avec fiche électrique, ça pourrait marcher?

Bonjour, comme vous l indiquez il a subit un choc, sans idée des dommages, je vous suggère d’essayer avec votre adaptateur double usb et de faire un diagnostic et testé notre utilitaire Wd Data life Guard

En fait, quand je branche mon dd, mon ordi me le met avec un ? Donc, il détecte qqch mais il n’arrive pas à communiquer avec lui, il me met qu’il n’existe pas. J’ai essayé le programme data life guard mais bien sûr, il ne le détecte pas. Le cable, lui est bien reconnu, il est signalé comme stockage de masse dans le gestionnaire de périphérique. Quand je branche le dd avec l’adaptateur ide sata usb ‘'(quand je l’ai démonté), là par contre absolument rien n’est détecté et quand je lance le programme data life guard, il y a un bug et le programme me met “cesse de fonctionner”. Auriez-vous une solution pour au moins arriver à récupérer les données?

Si les données sont importantes, il faut contacter un professionnel vu que les opérations simples ne donnent pas de résultat.

Pour tous ceux qui vont lire mon post, quand comme moi, votre disque dur tombe par terre en étant branché et qu’après il n’est plus détecter; vous pouvez être certain que c’est paumé et que vous ne récupèrerez jamais vos données. Et payer une tierce personne pour des centaines d’euros, franchement, non merci. C’est vraiment honteux de ne pas avoir de plan b dans ce genre de situation pour au moins récupérer les données (peu importe la panne). Surtout que neuf, ce genre de bidule n’est pas donné. Et pour conclure, avoir 2-3 disque dur “pour être sûr de “n’est certainement pas une solution à part faire tourner les usines. Personnellement, je ne suis pas une banque.