Problème lecture video

Bonjour à tous,

J’ai acheté récemment un disque dur réseau WD My Cloud Home 3To, pour accéder facilement à distance, à tous mes fichiers multimédias.

Tout fonctionne très bien.
J’ai activé Plex pour pouvoir visionner mes films sur mon home-cinéma connecté (RJ45). Après quelques réglages tout fonctionnait parfaitement, je pouvais accéder a toutes mes musiques, films, vidéos, etc…

Sauf que depuis la semaine dernière, sans avoir touché à Plex ou aux fichiers, j’ai un gros problème de lecture des vidéos sur mon home-cinéma. Cela se traduit par un lag, retentissement lors du visionnage, et intervient à n’importe quel moment. Cela fait même parfois “planter” mon home-cinéma. Aussi curieux que cela puisse paraître, ça se manifeste que sur des films, et non des séries… Visiblement le temps de lecture n’en n’est pas la cause, car cela intervient sur les films dès une dizaine de minutes de visionnage.

J’ai déjà fait des opérations simples, redémarrage du disque dur, actualisation bibliothèque Plex.

Voilà, en espérant que quelqu’un ai une idée.

Bonne journée à tous ! :slight_smile:

Salut Pac _21

As-tu essayer de désactiver Plex et de le reconfigurer ? C’est vraiment bizarre que les séries jouent bien tandis que les films non :thinking :thinking: Vérifie l’extension des films qui ne sont pas pris en charge. Tu trouveras ceci ci-dessous :

Support de transcodage vidéo My Cloud Home :

https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=20012&lang=fr

Je te conseillerais aussi de vérifier directement avec Plex vu que c’est un logiciel tiers et ils auront surement des étapes de dépannage a fournir.

J’espère t’avoir aidé :grin:

Bonsoir Deppy7

Merci de ta réponse.

Alors petite précision depuis mon dernier post, les séries subissent aussi ce problème de lag et de ralentissement.

Non j’ai pas désactivé Plex, question peut-être bête, mais si je désactive Plex je risque pas de perdre les données multimédia sur les répertoires Plex de mon disque réseau ?

Sinon, si le problème persiste je contacterai directement Plex.

Bonjour ,
C’est trex
Plex est juste un serveur qui assure la liaison entre My Cloud home et d’autres produits , si tu va le désinstaller , tu ne va pas perdre les données
Tu peux aussi contacter le support plex

Trex
:t_rex: