Nouvel utilisateur MyCloud EX2 Ultra

Bonjour à tous

Petit nouveau NASe
(Je dois bien me l’avouer, c’est ce qui ressort de mes premiers jours d’installation de mon nouveau joujou)

Après plusieurs jours de recherche, ne trouvant pas de réponses, je me permets de vous demander de l’aide

Où trouver une notice en français du dernier logiciel MyCloudex2Ultra OS5 ?

Pendant l’indexation, est-il possible de faire des réglages, d’ajouter des fichiers ?

Réglages (essayés pendants l’indexation)
Je n’arrive pas à configurer les applications installées.
Plex Media Server
Twonky Server
QuikFynd Storage Server
Quand je clique sur configurer j’arrive sur une page web : Ce site est inaccessible 127.0.1.1 n’autorise pas la connexion

Pour info mon réseau privé fonctionne, j’arrive à copier de mon ordi directement dans les dossiers partagés

Par contre je ne sais, n’arrive pas à créer, trouver une adresse IP fixe (mon prob d’application vient peut-être de là)

Merci d’avance pour votre aide, belle journée

Même problème que toi.
Je suis chez Orange, je me demande si ce n’est pas la box (qui fait router) qui bloque, mais je ne sais pas comment faire.
Pour avoir une notice en français : https://documents.westerndigital.com/content/dam/doc-library/fr_fr/assets/public/wd/product/nas/my_cloud/ex2_ultra/user-manual-my-cloud-expert-series-ex2-ultra.pdf

Je crois que j’ai trouvé !

Si comme moi tu t’es connecté à http://mycloudex2ultra/ pour accéder à la config de ton nas, c’est la source de ton problème ! En fait par ce biais, tu te connectes à ton nas via le web.

Tu dois te connecter en local à ton nas pour configurer Plex. Par exemple dans Windows, si dans Poste de travail tu cliques sur réseau puis clic droit sur le NAS, tu obtiendras l’adresse IP (par ex : 192.168.1.20).
Il ne te reste plus qu’à la copier et la rentrer dans un navigateur, tu tombes sur la page d’accueil du NAS, tu retournes configurer Plex… Et ça fonctionne !!

Bonjour Mathieu

Merci pour tes solutions, je vais vérifier tout cela, car entre temps, j’ai un peu avancé et de nombreuses mises à jour sont apparues, y compris sur Plex (mise à jour manuelle) et l’anti-virus.
Je viens de copier beaucoup d’éléments sur le DD et ai été bloqué de nombreux jours par l’ / les multiples indexations TRES BRUYANTES

> Tu dois te connecter en local à ton nas pour configurer Plex. Par exemple dans Windows, si dans Poste de travail tu cliques sur réseau puis clic droit sur le NAS, tu obtiendras l’adresse IP (par ex : 192.168.1.20).
Testé : connexion plus rapide et plus fluide, je vérifie si mon Plex est bien configuré (mais j’avais réussi à y accéder entre 2 indexations. Par contre j’ai l’impression que depuis la dernière mise à jour, il est possible de faire des réglages pendant l’indexation (qui recommence à chaque fois que tu mets de nouveaux fichiers… Enfin j’en ai l’impression Grrrr)

Moi qui voulait installer Calibre, je pense que cela n’est même plus envisageable !

Je dois avouer que je ne trouve pas MyCloud très simple à régler dès que tu veux faire autre chose que du stockage ou de la sauvegarde. Je n’imagine même pas si j’avais pris Synology… (ou peut-être pas finalement)
Avant de critiquer plus, j’apprends, ou plutôt je tente d’apprendre

Bonne journée

Bonjour
A priori tout fonctionne
l’aide en ligne traduite par google aide beaucoup :
https://products.wdc.com/nas0s5/nasum/en/EX2ULTRA/index.html#t=MyCloud%2FCloudAccess%2FCloudAccess.htm

Par contre l’indexation est terminée, et le boîtier se met en route très souvent. Je ne comprends pas pour quelle raison : pas d’utilisateur connecté, pas d’activité internet, par contre le CPU montre de l’activité. Quelle peut en être la raison ?

bonne journée