MyCloud : impossible d'accéder au stockage

Bonjour à tous,

Je viens d’installer un périphérique MyCloud 2To à l’appartement. Aucun souci au niveau de l’installation, néanmoins, une fois effectuée, lorsque je clique sur “WDMycloud” dans mon réseau, l’explorateur internet ne se lance pas et au contraire une page internet s’ouvre me faisant arriver sur l’accueil de mon Cloud. Du coup, je ne peux pas quoi que ce soit sur ma plateforme de stockage…

De plus, Windows a voulu m’installer des pilotes (??) alors qu’il n’en existe pas. Il n’a pas réussi, évidemment mais du coup quand je clique droit sur mon périphérique voilà ce qu’il s’affiche :

Je ne peux ainsi pas accéder aux dossier, ce qui est très dérangeant et rend ce cloud…inutile pour le moment. Que faire?
Merci d’avance !

Bonjour Panojeanj,

Avez vous essayé l’application WD Access:

Cette application, une fois installée, va créer une icône sur la barre de taches de votre ordinateur , vous pourrez sélectionner le My Cloud ensuite choisir une des options proposées
comme “Ouvrir” pour accéder au contenu du My Cloud, ou “Paramètres” pour accèder au tableau de bord.

J’ai téléchargé WD Access qui détecte effectivement mon Cloud. Je peux accéder à Paramètres, néanmoins dès que je charge un fichier je perds la connexion…

Alors que ma connexion internet fonctionne… Du coup, il se reconnecte normalement :

Et se redeconnecte dès que le logiciel tente de charger le fichier…
Je suis connecté en wifi sur ma box et le Cloud en ethernet sur la même box je précise au cas où.

Je viens de télécharger MyCloud sur l’Appstore et j’ai réussi à transférer des photos sans souci (si ça peut vous aider comme complément d’info)

Bonjour,

dites nous en plus sur la configuration du réseau, le Cloud est connecté comment: directement au routeur, via un switch, des CPL?
Votre ordinateur est connecté en wifi au routeur ou en filaire?

si wifi faites un essai en le connectant au routeur en filaire à titre de test, voir si la connexion est stable.

Bonjour,

J’ai exactment le meme problème, plus d’accès par file explorer et impossible de mapper. L’accès au disque ne posse pas de problème (on le voit mais comme emplacment de stockage) par contre impossible de monter le partage public.
Je précise qu’après l’achat c’était possible…et 15 jours après plus rien.
Ordinateur sous windows 10 famille (un HP)
Essayer avec Wd access senser résoudre ce problème, il se connecte et perd la connection toute les deux sec.
Disque NAS en direct sur le router par ethernet (filaire) essai de réinitialisation (4 sec) …idem
Les autres appareils voit les partages sans procblème (TV Samsung, tél et tablette)
C’est file explorer sous windows 10 qui pose problème.

Bonjour,

Merci de la précision.

Si vous connectez votre PC en filaire à la Box, cela a t’il un effet positif avec Wd Access?

Bonjour,

Avez vous des mises à jour Windows en attente?

Faites un essai en connectant le PC à la Box en filaire, un changement?

J’ai le même problème que le message initial.
J’ai mon WDMyCloud depuis plus d’un an et aucun problème jusque là.
Depuis quelques semaines, je peux toujours l’utiliser pour écouter de la musique connecté à un Node2 mais impossible de transférer de nouveaux dossiers.
De plus, j’ai beau installer WDAccess mais il ne veut pas fonctionner.
Un conseil?

there are 3 methods to solve this problem
approach 1: upload a home windows Credential to your WD My Cloud account
The only and maximum extensively effective restore for this difficulty is to truly upload a windows Credential to your WD My Cloud account to the credentials listing to your windows 10 computer. To achieve this, you want to:

right-click on at the start Menu to open the WinX Menu.

click on on manage Panel inside the WinX Menu to open it.

wd - 1

in the control Panel, locate and click on on Credential supervisor.

wd - 2

click on windows Credentials.

wd - three

click on on the upload a windows credential link in the top right nook of the list of windows Credentials.

wd - 4

type the name you gave your WD My Cloud tool into the net or network deal with bar, the username of your WD My Cloud account within the Username bar and the password to your WD My Cloud account in the Password. click on on keep.

wd - 5

near the manage Panel.

Restart your laptop, and when it boots up, you’ll be able to seamlessly get admission to your WD My Cloud account.

approach 2: repair the difficulty the use of Registry Editor
If method 1 does no longer be just right for you, that’s pretty not going, this issue also can be fixed through modifying your pc’s registry and adding a positive DWORD (32-bit) cost to a specific key. To successfully gain get entry to for your WD My Cloud account on a windows 10 laptop the use of this technique, you need to:

seasoned TIP: If the problem is along with your laptop or a computer/notebook you should try the use of the Reimage Plus software program that could test the repositories and update corrupt and missing files. This works in maximum cases, where the problem is originated because of a device corruption. you could down load Reimage Plus with the aid of Clicking right here
Press windows brand key + R to bring up a Run

type regedit into the Run dialog and press the enter key to open the Registry Editor.

wd - 6

Navigate to HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanWorkstation in the left pane.

wd - 7

click on on the LanmanWorkstation key to show its contents inside the proper pane.

right-click on on an empty space inside the proper pane, hover over New and click on on DWORD (32-bit) price.

wd - eight

call the new DWORD price AllowInsecureGuestAuth.

wd - nine

Double-click on on the new cost and, inside the conversation that opens up, trade its fee to at least one and then click on on ok.

wd - 10

close the Registry Editor and restart your computer, and when your pc boots up, you may be able to correctly get entry to your WD My Cloud account without any problems.

method three: community Reset
This method has been widely mentioned by customers within the comments to have worked for plenty on home windows 10.

hold the windows Key and Press I
select network & net

make sure fame is chosen in the left pane.
Scroll down and select network Reset, and verify by way of Clicking Reset Now.
cheers
jayesh
Plex|Kodi|