MyCloud - Comment accéder aux répertoires privés depuis l'explorateur Windows

Bonjour,

J’ai lu plusieurs threads à ce sujet mais je n’arrive pas à m’en sortir.
Mon problème est que lorsque je veux accéder à mon MyCloud depuis l’explorateur Windows, seul le dossier Public est accessible.

Je vois les autres dossiers “privés” mais impossible d’y accéder. On me demande login et mot de passe et j’ai beau entrer ceux définis dans l’interface web pour chaque utilisateur, je reçois toujours le même message d’erreur :

xxxx n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.
Plusieurs connexions à un serveur ou d’une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d’un nom d’utilisateur, ne sont pas autorisées. Déconnectez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez.

J’ai tenté des choses avec les Windows Credentials mais comme je ne comprends pas vraiment ce que j’y trafique je n’ai sûrement pas fait la bonne manip.

Pouvez-vous m’aider svp ?

as tu résolu ton problème? j’ai effectivement le même avec mon mycloud home 3To

Cher @kaijn,

Je suppose que vous ne pouvez pas accéder via WD Discovery (application de bureau) a vos données ou bien vous rencontrez des soucis avec le logiciel lui-même. Je suis navrée de cet inconvénient et vous assure que je ferais de mon mieux pour vous assister à ce sujet.

Je voudrais vous informer que le logiciel WD Discovery ne sera compatible avec votre appareil My Cloud Home que jusqu’en Juin 2023. Toute option et compatibilité ne sera plus disponible au-delà :

1.WD Discovery qui était jusqu’à présent compatible et utilisable avec la famille My Cloud Home est un utilitaire qui permet de monter l’appareil en tant que lecteur de bureau local, mais qui n’a jamais été un véritable accès local car il a été monté sur Internet.

Cela signifie que WD ne supprime pas une fonction ou un service, mais met fin à cet utilitaire.

  1. WD ajoute une fonctionnalité supplémentaire qui est un véritable accès local dans lequel nos utilisateurs demandaient tout ce temps et n’étaient pas possible auparavant.

  2. Avec cette nouvelle mise à jour du micrologiciel, WD a désormais la possibilité de travailler et d’implémenter de nouvelles fonctionnalités à l’avenir.

  3. La fonctionnalité de synchronisation du bureau pour My Cloud Home ne sera plus disponible à partir de juin 2023. Cependant, certaines applications tierces peuvent obtenir des fonctionnalités similaires lorsque vous activez un réseau local :

Par exemple FreeFileSync ou GoodSync que vous pouvez trouver ci-dessous à la fin de la liste des logiciels :

Logiciels Alternatifs Tiers de Sauvegarde et Synchronisation Pour Windows et MacOS ou alors vous pouvez faire une recherche en ligne et choisir un logiciel tiers qui vous convient pour la synchronisation.

Utilisation de logiciels tiers ou de sites Internet

Cela dit, je vous suggère donc de faire les manips suivantes afin de pouvoir accéder à vos données et commencer dès maintenant à utiliser le produit tel qu’indiqué ci-dessous :

Veuillez noter que l’accès par le réseau local aux données d’un dispositif My Cloud Home à l’aide du protocole Samba (SMB) peut être réalisé à l’aide du tableau de bord de l’utilisateur local. Le tableau de bord n’est disponible que lorsque l’ordinateur ou le dispositif mobile se trouve sur le même réseau local que le dispositif My Cloud Home et après que le dispositif a été installé et configuré.

Vu que votre appareil d’après notre système et d’après le numéro de série fourni est hors garantie depuis Décembre 2019, je suppose que vous l’utilisez depuis bien longtemps et qu’il a déjà été installé et configuré.

Merci donc de suivre les étapes sous-mentionnées dans l’article suivant :
https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/49977/initiator/user

Si jamais vous rencontrez des soucis avec l’activation de l’accès local ou via le web/mobile, veuillez vous referrez à l’article suivant :
https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/50462/initiator/user

Pour finir, veuillez noter que l’appareil que @Sebastien28 mentionne est un My Cloud et non pas un My Cloud Home. Par contre si jamais il n’a toujours pas résolu depuis 2020 son souci, il pourra vérifier à l’article suivant :

https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/1993

Si les étapes sont trop fastidieuses et vous souhaitez avoir une aide en direct et faire un éventuel partage d’écran, vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.