Problème d'accès à un dossier privée depuis l'explorateur de Windows 10

Bonjour,
J’ai un problème d’accès au dossier privé à partir de l’explorateur de Windows.
En effet, je parviens à accéder à mes dossiers privés à partir de WD My Cloud, mais quand j’essaie à partir de l’explorateur de Windows 10, je rentre le compte et le mot de passe, je reçois chaque fois un message d’erreur disant " \Nom_My_Cloud\Prive n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès."

NB: Les paramètres d’accès (compte et mot de passe) sont corrects car j’utilise les mêmes pour me connecter directement à mycloud.com, ainsi que sur l’application androïd WyCloud, et enfin à partir de l’application WD My Cloud

Vos réponses me seront d’une grande aide.

Cordialement

Salut,

C’ est Windows credentials

Tu peux suivre les étapes suivnates:

Faites un clic droit sur le menu Démarrer pour ouvrir le menu Windows.
Cliquez sur Panneau de configuration dans le menu Windows pour l’ouvrir.
Dans le Panneau de configuration, recherchez et cliquez sur credential Manager.

Cliquez sur Informations d’identification Windows.
Cliquez sur le lien Ajouter un identifiant Windows dans le coin supérieur droit de la liste des informations d’identification Windows.

Tapez le nom que vous avez donné à votre WD My Cloud dans la barre d’adresse Internet ou réseau, le nom d’utilisateur de votre compte WD My Cloud dans la barre d’identifiant et le mot de passe de votre compte WD My Cloud dans le mot de passe. Cliquez sur Enregistrer. Fermez le panneau de contrôle.

Redémarrez votre ordinateur et quand il démarre, vous pourrez accéder de manière transparente à votre compte WD My Cloud.
Voici le chemin :

Panneau de configuration/compte utilisateurs/gestionnaire
d’identification/Information d’identification Windows/
Ajouter des informations d’identifications Windows

Trex

Bonjour,

Merci pour votre retour. Mais je viens d’essayer la manip, mais ca ne fonctionne pas.
Je fais parfaitement la manipulation, et puis après avoir redémarré ma machine, je n’arrive toujours pas à accéder à mes dossiers privés.

Cordialement

Charlin

Tu peux fourni une capture d’éran si c’est possible?
Trex

Veuillez trouver ci-dessous la capture d’écran

Tu peux me confirmer qu’est ce que tu as sélectionné comme
Non
Nom d’utilsateur
et mot de passe
Est ce qu’ils sont les memes indetifiants pour accéder à ton taneau de bord?
Est ce que tu a copié corectement le nom de ton My Cloud en respectant lesmajuscules et les miniscules?

Tu peux selctionner choisir un autre utilsateur ou u_ autre compte et essayer de nouveau
Trex

J’ai 3 comptes définis sur mon My Cloud parmi lesquels 2 qui me permettent d’accéder à des dossiers privés à partir de mycloud.com, de WD My Cloud ainsi que sur l’application android Wy Cloud.

A partir de l’explorateur Windows, j’ai essayé chacun de ces comptes (copier/coller), mais j’ai ce même résultat, ça ne fonctionne pas.

Je te confirme bien que mes paramètres de connexion sont bien saisis en respectant la casse (majuscule, minuscule).

Charlin

Re ,

Je pense que tu peux contacter l’assiatnce WD , comme ca ils peuvent mieux t’assiater
je pense que tu peux meme avoir une session de partage d’écran

ce sont les meme manipulations mais il ya quelques chose qui bloque qui vient
de Windows 10
Tu peux créer un cas d’assistance dans le lien suivnat:
https://support.wdc.com/support/case2.aspx?t=gtech

Trex

Merci pour le lien d’assistance.

Je rempli bien le formulaire mais je ne parviens pas à l’envoyer. après le clic sur “soumettre” Il y a un message qui s’affiche au bas de la page “Unexpected error”. Vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous

Tu peux changer le navigateur et il faut sélectionner " je e suis pas un robot"
Si non tu peux juste appeler
00 80055593733
00800-27549338

Trex

Bonjour à tous !

Merci a Trex-the-dinosaur grâce a qui j’ai résolu mon problème.

Alors 1er étape : Il faut aller dans Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows et cocher la case client SMB 1.0/CIFS puis redémarrer le PC.

Le disque WD va donc apparaitre mais avec le message d’erreur windows ne parvient pas à se connecter au disque.

Il faut donc faire l’étape de Trex.

Nom : WDMYCLOUD ou MYCLOUDES2ULTRA en gros le nom qui s’affiche que votre réseau et non l’adresse IP.

Puis noter vos identifiants, reboot du PC et tada !!

Maintenant la question à un million ? Pourquoi ça n’a pas fonctionné avec mon PC suite à une restauration alors que tout était OK avant, j’avais pas a eu faire ce bazars ?

Bonne journée a tous j’espère que ça aidera certain !