Mon disque dur externe my passeport n'affiche plus mes fichiers?

Bonjour,
Mon disque dur externe my passeport qui a toujours bien fonctionné ne fait plus apparaitre mes fichiers, en faite c’est comme si de je devais réinstaller le disque dur externe, peu importe l’ordinateur sur lequel je le branche, J’aimerais donc savoir ou sont passé tout mes fichiers et pourquoi je dois réinstaller le disque dure externe? Est ce que si je le réinstalle je vais perdre toute mes données, merci de votre aide car je m’inquiète pour mes fichiers? Il n’y a aucune raison que mes fichiers ai disparue, ils sont forcement quelque part mais je ne sais pas comment faire pour faire réapparaitre tout mes fichiers?
Merci de votre aide,

Bonjour Lydia1,

Il n’y a pas d’installation à faire pour les disques durs externes tel le My Passport. Si tu parles de reformater le disque, alors oui, ceci effacerait toutes les données sur le disque, cependant il n’est pas nécessaire de faire ceci tout de suite, d’autres solutions pourraient potentiellement résoudre ton souci.

Ton disque est-il protégé avec un mot de passe ? S’agit-il de fichiers sauvegardés automatiquement sur ton appareil en utilisant un logiciel de sauvegarde (et si oui, lequel) ? Rencontres tu un message d’erreur en particulier quand t’essayes d’accéder au contenu de ton disque ou quand tu le branches sur ton ordinateur ?

Je te pose toutes ces questions car sans davantage d’informations il sera difficile de te conseiller la bonne marche à suivre.

Tu peux également contacter le support technique de Western Digital afin de clarifier ce qui est arrivé à tes fichiers. Je te mets ci-dessous le lien pour leur poser une question.

https://support.wdc.com/support/case.aspx

Cordialement,
Will

Salut Will

Merci de ta réponse rapide, non je ne parle pas de formater le disque car trop de documents important dedans, non a priori je n’ai jamais configuré de mot de passe donc non il n’est pas protéger par mot de passe. En faite mes fichiers sont des document divers, des images, des videos que j’avais mis sur le disque dur externe my passeport et la bien en faite quand je branche le disque et que j’ouvre, je tombe sur WDsmartware et il n’y a rien d’autre a part WD smartware, il propose une liste de fichier interne au disque ( Extras, User Manuals, WD SmartWare, autorun, unlock, virtual cd manager, l’application WD SmartWare, what is this) Voila! avant quand je le brancher bien j’avais accès diretement acces a tout mes documents comme c’est le cas en général avec tout les disque dur externe, et la ce n’est plus le cas?, actuellement je n’ai pas de message d’erreur mais j’en avais un avant et il a disparu? le message que j’avais était " le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par cet ordinateur." mais en ce moment il n’affiche plus ce message, mais le fait que ce message n’apparaisse plus ne change rien a la situation car message d’erreur ou pas, je ne sais pas comment revoir tout mes fichiers personnelles qui était sur le disque, je n’ai utilisé aucun logiciel de sauvegarde car a priori je n’ai aucune raison de sauvegardé vue que un disque dur est censé conservé tout nos documents intacte.
Merci