impossible de naviguer dans les dossiers aprés mise a jour win 10

Bonjour à tous

Ca fait quelques jours que je m’arrache les cheveux, malgrés mes recherches sur les web et différents essai,
je ne peux pas explorer mon Nas,
HELP j’ai besoin de votre aide !
J’ai depuis 3 ans d’un Nas WD ex4100 utilisé sous Windows 7.
J’ai monté un nouveau PC sous Windows 10 et je constate que je n’ai plus accès à mon Nas.
j’entends par là que dans l’onglet réseau je vois bien mon Nas comme stockage, mais
je ne peut pas explorer les dossiers pour voir ou modifier mes fichiers et si je clic dessus cela m’envoie sur la page web de connexion.

J’ai testé “cochez la case Client SMB 1.0/CIFS”
J’ai activé “Publication des ressources de découverte de fonctions” en Auto.
Mais rien, je ne peux toujours pas explorer les dossiers de mon Nas depuis mon Pc.

Si l’un de vous à une piste, je vous remercie.

1 Like

J’ai le même problème. Pas de problème depuis mon MAC , impossible depuis mon WIN10. Le plus frustrant , c’est que la synchronisation fonctionne. J’ai pu le vérifier depuis mon MAC

si c’est comme moi tu ouvres un fichier windows et tu tappes dans la barre du chemin fichier
\ \adresse ip de ton nas\non de ton fichier sans l’espace entre \ .
peut etre aussi
menu demarrer roue crantée reseau internet option de partage et desactiver le partage par mot de passe.

1 Like

Merci stf, tu as résolu mon problème. :ok_hand: :+1:

merci de ton retour

1 Like

Bonjour STF,

J’ai essayé la même manipulation mais rien à faire je n’arrive pas à avoir accès à mes dossiers sous Mycloud. Pourtant je les vois bien sur mon mac et je n’ai qu’une vu multimedia dans le l’arborescence.

As-tu une idée?

non si tu as deja fait tous ce qu’il y a sur ce post je vois pas ou peut etre ton problème d’autan plus si tu vois multimedia car a la base rien ne porte se nom sans mycloud
tu as family sur la partie cloud (appli et en ligne) et en interne via l’ip un fichier nommé public d’habitude rien de plus

Essaye ça :

Comment mapper un appareil My Cloud ou un NAS WD sur un PC Windows

https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/3791

  • Tapez Explorateur de fichiers dans la barre de recherche interne de Windows.
    Cliquez sur l’Explorateur de fichiers dans la barre de tâches afin d’ouvrir une fenêtre sur l’Explorateur de fichiers Windows.
  • Cliquez sur Réseau

Vous devriez avoir aucun partage réseau souis la section Ordinateur ou Réseau puisque le « Voisinage réseau » (Network Browse) a été désactivée sur Windows 10, de version 1709 ou ultérieure.

Vous devriez avoir un appareil My Cloud ou My Passport Wireless sous Stockage.

Copiez et collez le Chemin d’accès au lecteur depuis le tableau ci-dessous suivi des ** avant le nom de votre appareil.

\MYCLOUDEX2ULTRA

  • Appuyez sur la touche Entrée .
  • Entrez un nom d’utilisateur et mot de passe puis cliquez sur le bouton OK.