Impossible d'acceder au dispositif. (503) sur MI 9 T PRO

Bonjour

Je crois que je ne dois pas compter sur l’aide de WD qui me renvoie a chaque fois sur les pages de support que j’ai vu et revu et dont rien ne fonctionne…

Alors je fais appel a vous en espérant que je ne sois pas la seule a rencontrer ce problème…

voila j’ai un Mi 9 T pro depuis septembre, j’ai connecter mycloud sans souci dès la mise en route de mon smartphone… mais depuis hier (et surement bien avant mais je ne saurais pas dire quand précisément…) impossible d’accéder a mycloud depuis l’application android sur mon smartphone… j’ai ce message d’erreur qui s’affiche sans arrete…

je pense que le probleme est lié a mon smartphone, mais je ne sais pas quoi exactement…

j’ai tout fais … vérifié la configuration de mon serveur admin, mis les port en 80 et 443 ( cetai en 8280 et 8443) les mis a jour des micrologiciel, débranché le dispositif et ma box puis rebranché le tout… hard reset, réinitialisation de mon smartphone… utilisation des applications mycloud datant d’avant décembre (car j’ai utilisé mycloud en décembre et tout fonctionnait à nouveaux) bref rien ne fonctionne ça me saoule…

pourtant mon dispositif est bien branché et connecté a ma box, la diode bleu est fix et j’y ai accès via la section réseau de mon pc …

je peux y accéder avec mon application sur mon smartphone quand je suis chez moi en wifi mais le but étant de pouvoir l’utiliser ailleurs que chez moi c’est pas très pratique…
j’ai aussi accès depuis le site files.mycloud.com depuis pc et smartphone que je sois en wifi sur mon réseau ou en 4g… mais ce dernier pas très ergo… les pages n’affichent pas la totalité des fichier que j’ai dans chaque dossiers et il n’y a pas de scrollbar pour tout afficher…

j’ai tenté une dernière chose c’est de mettre ma carte sim sur un autre smartphone (un huawei p8lite) pour m’y connecter en 4g et ça marche, c’est la raison pour laquelle je pense que c’est lié a mon mi 9 t pro… c’est aussi pour ça que je l’ai réinitialisé mais sans succès…

Salut,
Puisque ton Cloud est accessible depuis un ordinateur ou même depuis le navigateur de ton téléphone, cela signifie que le problème est sur le téléphone.
Maintenant, vu toutes les manipulations que tu as fait (d’ailleurs t’as bien effectuer les tests), y’a rien à dire que c’est problème de compatibilité entre l’application et ton téléphone.
S’il ya une solution à ton problème tu la trouvera ici:
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/16182/kw/My%20Cloud%20pour%20Android

COLD ZERO

Oui c’est ce que je pense aussi mais ce qui est bizarre c’est que j’ai ce téléphone depuis fin septembre début octobre et que ça fonctionnait au début… Pas eu de maj importante il me semble non plus… Je vais toute fois tester ton lien merci

Bonjour le problème vient probablement de la carte SIM…

J’étais chez free et j’ai changé pour Sosh ça pourrait correspondre a ce changement… De plus quand je désactive la data que je tente une connexion sur myWD sans réseau avec erreur 900 pas d’accès Internet puis réactivant la data sans quitter l’app myWD ça semble fonctionner ensuite…mais pas systématiquement… Il semble y avoir un truc avec le réseau ou la carte SIM…

J’ai aussi fait le testé de mettre la carte sim sur un. Autre smartphone de partager sa connexion avec mon mi 9 et cela fonctionne…

Vraiment bizarre…