impossibilité d'enregistrer un DD pour garantie

Bonjour

j’ai acheté un disque dur  “WD30EZRX” sur un site marchand en fin d’année  pour faire un ordinateur pour mon pere et je m’aperçois aujourd’hui que je suis dans l’impossibilité de l’enregistrer !!

Pouvez vous me renseigner sur ce qu’il se passe avec ce disque ?

Car j’aimerais bien qu’il soit garanti au moins autant que les autres disques durs que j’achète ces temps ci , car comment expliquer a la personne a qui j’ai installé l’ordinateur ( et qui ne connait pas a 100% l’informatique ) que son disque n’a pas pu être couvert par la garantie…garantie que normalement TOUT les disques durs WD ont !!! ( c’est un critère d’achat en plus )

si quelqu’un peut me renseigner et si il y a une solution éventuelle je suis preneur … même si il faut que je me retourne contre le vendeur

Merci et bonne journée

Tout les disques WD ont une garantie, sauf si le produit a été vendu après la fin du garantie constructeur ou bien c’est un disque OEM. Un appel vers le service clientèle vous donneras plus de précisions

Bonjour, j’ai le même problème, je viens d’acheter un disque dur neuf WD40EZRZ sur un site internet, et il fonctionne très bien.
Lorsque je veux enregistrer le numéro de série, j’obtiens le message "Statut d’enregistrement : Merci
d’avoir enregistré votre ou vos produits, 0 produit(s) sur 1 a (ont) été enregistré(s). L’enregistrement des actifs suivants a échoué : ".

Si je fait une demande d’assistance, il faut indiquer le numéro de série et bien sur, je ne peut pas non plus.
“Une erreur s’est produite au cours d’une recherche de base de données.”

J’ai moi aussi plusieurs disques dur enregistrés donc c’est vraiment ce numéro de série qui pause problème.

J’ai vu que l’on pouvait appeler l’assistance par téléphone, mais la aussi la page internet ne fonctionne pas !
HTTP Error 500.19 - Internal Server Error, donc je n’ai pas le numéro de téléphone, c’est vraiment bien fait le site western digital!

Quelqu’un à une idée ou le numéro de téléphone?

stulinx, comment tu as fait au final?

Merci.

Bonjour
Le numéro pour joindre le support est le suivant: 00800-27549338
Du lundi au jeudi de 09:00 à 19:00 et le vendredi de 09:00 à 17:00.

D’après les informations que tu donnes dans ton poste, il est for probable que ton disque soit un “bulk” et donc un OEM, tu peux demander confirmation au support.
Les disques OEM ne sont pas pris en charge par WD, c’est pourquoi il n’est pas possible de les enregistrer sur le site de support.
Plus d’info ici:
http://support.wdc.com/KnowledgeBase/answer.aspx?ID=2116&lang=fr

Bonjour, j’ai appelé le support par téléphone (il n’y a pas eu d’attente) et effectivement mon disque dur est un OEM. Ce n’était pas précisé lorsque j’ai acheté ce disque dur sur internet.
Les garanties ne sont pas les mêmes…
Cela dit, je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas enregistrer le disque dur sur le site de western digital avec le statut OEM cela éviterait d’appeler et de poster des messages sur le forum.
Voila, ceci est une demande d’amélioration produit comme on dit en programmation.
Merci donc à Po_Decker de m’avoir répondu et à Cereal_Killer d’avoir suggéré la même chose un an avant.
Cela fait donc plus d’un an que western digital n’informe pas à leurs clients sur la plateforme qu’ils ont acheté un disque dur OEM!

Salut Jean-Noel,

Tu peux poster ta suggestion dans idée du forum anglo-saxon. Western Digital accorde une grande valeur aux contacts directs avec la communauté.

Voici le lien:
https://community.wd.com/c/wd-internal-drives/internal-drive-ideas

Bonjour tout le monde,
Pour celles et ceux qui ont encore ce problème de S/N pas reconnu en 2022 (ça fait quand même 7 ans, et c’est toujours pas résolu !) il suffit d’enregistrer le produit sur le site en anglais
https://support.wdc.com/Support/productRegistration.aspx?lang=en