Bonjour, à mon grand regret je ne peux pas stocker ma photothèque photo de mon mac car il ne reconnait pas le format du disque dur Generic File System (KDDFUSE).
Apparement, seul les formats APFS ou Mac OS étendu (journalisé) fonctionnent.
Oui effectivement tu peux changer le format de ton disque et tu peux choisir plusieurs format, par exmple
EXFAT, NTFS, APFS, Mac OS étendu (journalisé)
ceci dépend de ton utilsation et de systeme d’exploitation utilsé
ahhhhhh oui, j’ai pensé que vous parlez d’un disque interne qui était sur My Cloud Home
le My Cloud Home ne peut pas ètre formaté
C’est un NAS il n’est pas considéré comme un disque dur externe ou interne
Trex
Pour un My Cloud Home, tu ne peut pas formater le disque interne, c’est inclu dans le systeme d’exploitation de My Cloud Home, c’est géré par la configuration Raid, Raid 0,1,5 et 10 ou JBOD.
Tu ne peux pas aussi ouvrir ton my cloud home si non tu perds la garantie,
Pour quoi tu veut changer le format de disque intene
je te confirme qu’il ya des fonctialités qui sont pas identiques avec les disques dur extenres
Je souhaite stocker ma photothèque “photo” de mon macbook, et quand je choisi la racine de l’emplacement de la photothèque, ce n’est pas compatible avec ce format.
Je pense partir sur un Synologie. Dans les Fnac / Darty et Cie ils y connaissent rien c’est pénible.
J’ai aussi un time capsule de 3To et ça ne marche pas de l’extérieur.
Je pense revendre le time capsule et le My cloud home 3to tout neuf
La Time capsule fonctionne pour stocker la photothèque mais uniquement à domicile.
J’ai pris le WD my Cloud home pour deux choses:
-Utiliser Plex sans laisser mon MacBook ouvert, donc je stocke toutes mes vidéos dessus.
-Délocaliser ma photothèque Apple pour avoir accès en dehors de chez moi à toutes mes photos (je parle de l’appli photo de mac).
Pour la première fonctionnalité ça fonctionne même s’il y a quelques lags…
Pour la deuxième fonction, la photothèque ne peut se mettre uniquement sur des format APSC ou MacOS journalisé pour être reconnue par lappli photo.
Du coup je ne cherche pas à faire une sauvegarde Time machine
J’ai trouvé la définitionsuivnate:
Le système de photo évolué de type C (APS-C) est un format de capteur d’image d’une taille approximativement équivalente à celle du film négatif du système de photo évolué,
thomas.berhamel salut!
Vous pouvez transférer vos données depuis le MAC sur le My cloud Home bien évidement que c’est compatible car c’est un NAS.
Vous pouvez configurer le Plex et mettre votre multimedia dans le dossier plex afin d’y accéder a distance et de faire du streaming ect.
Pour Plex:
Comment activer et configurer le service Plex sur My Cloud Home https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/8063
Pour le format, et la vous parlez d’appareil photo, veuillez voir l’article de compatibilité avec les appareils photos et leurs format, cela vous aidera peut être:
Types de fichiers pris en charge pour l’aperçu des vignettes pour My Cloud Home
Pour Plex, ca fonctionne. c’est juste la fiabilité qui est aléatoire…
Pour les photos ce n’est pas ce que je veux faire. Je veux juste localisez ma photothèque de l’application photode Apple sur le NAS, et là ça fonctionne pas. Car ce n’est compatible que sur les disque dur sous format APFS ou MacOs
thomas.berhamel
Ah d accords, je m’y connais pas trop en mac, mais si c’est une application qui nécessite un disque dur externe en ce format, donc il ne faut pas penser a avoir un NAS
salut thomas.berhamel
J’ai trouver sur un article de WD que vous pouvez contacter le support plex ou au moins avoir plus d’infos car c’est une application tierce, mais moi franchement j’ai pas de souci, j’ai une connection tres simple.
Des difficultés avec Plex ou le streaming multimédia ?
Postez votre souci sur les forums communautaires Plex.