Comment supprimer une cible de sauvegarde dans SmartWare Pro

Bonjour,
J’ai un disque externe raccordé à l’ordinateur. Il apparait dans la liste des cibles de sauvegarde de l’onglet d’accueil de SmartWare. Or ce disque fait aussi partie des sources de sauvegarde (ce qui provoque à l’ouverture de SmartWare des messages d’anomalie :“Disque dur formaté avec le système de fichiersFAT32”). Je voudrais donc supprimer ce disque de la liste des cibles mais je ne trouve pas cette option.
Quelqu’un sait-il comment faire et où se cache le fichier de configuration des sauvegardes ?
Merci par avance de vos réponses.

Bonjour,
Dans la mesure ou le disque est connecté, WD Smartware vous le proposera comme source ou destination,
pour le message, essayer de réinstaller Smartware
En tous cas ce format FAT32 est un format ancien et limitatif et vous pourriez actualiser celui-ci

Bonjour,
Merci pour cette réponse. Néanmoins, elle ne résout pas mon problème. Je me suis sans doute mal exprimé : ce que je ne parviens pas à effectuer, c’est supprimer ce disque des cibles de sauvegarde. Actuellement, j’y trouve WD My Cloud & Dropbox, ce qui est normal ; mais j’ai aussi ce disque externe à mon ordi et que je voudrais enlever des cibles, tout en le conservant dans les sources.
J’ai déjà réinstallé Smartware, mais là n’est pas le problème. Le format FAT32 non plus. C’est plutôt le message suivant : “Même périphérique sélectionné comme Source et Cible de sauvegarde.” Bien sûr, je clique ensuite sur la cible WD My Cloud, mais si mon disque externe ne figurait pas dans les cibles potentielles, ce serait plus simple. Cela résulte probablement d’une mauvaise manipulation (ou d’un mauvais choix) lorsque j’ai découvert le produit. Mais je voudrais pouvoir accéder à la configuration et éliminer cette procédure erronée, sans avoir à tout recommencer.
Cordialement

Bonjour,
pour que la communauté puisse vous aider plus avant , vous pouvez mettre une impression écran de votre message d’erreur

Voici donc une copie d’écran.

Bonjour,

C’est un simple message d’attention, je vous propose de cocher " ne plus afficher cette fenêtre"

1 Like

En effet, ce sera déjà çà. Je n’y avais pas pensé. La conséquence ne se manifestera plus … mais la cause subsiste : comment supprimer ce disque des cibles possibles ? C’est toute la question.

Bonjour, voila un point positif, mais votre disque externe connecté, WD Smartware vous le proposera obligatoirement