Charger des images à partir de l’internet? Serveur photos?

Bonjour
J’ai un NAS MyCloud EX2 derrière une box. Il a une IP fixe.
Je souhaite offrir à des amis la possibilité d’y déposer des photos, un peu comme le permet Google Photos.

Comment mettre sur mon NAS, un serveur de photo? Nécessiter-t-il une app ou un soft client pour y charger les photos?
Dois-je créer un compte pour chacun de mes amis, ou si le dossier est public, peuvent-ils déposer des images de manière anonymes?bsi oui, comment connaître l’adresse (IP) ou autre pour qu’ils y déposent leurs photos? À l’aide de quel outil?
Et une fois que les photos sont chargées , comment y a accéder, uniquement à l’aide de l’app MyCloud ? Et comment y accéder à partir d’un PC Windows ou Mac? Quel outil utiliser?

Bonjour ALAIN_RISBOURG1,

Il y a plusieurs moyens de faire ce que tu décrits, je vais te mettre si dessous les deux les plus simples.

Le premier serait de créer effectivement plusieurs comtes d’utilisateurs, un pour chaque ami. Ceux-ci pourront ensuite déposer des photos dans leur propre dossier dans l’appareil ainsi que dans tous ses dossiers publics (supposant que tu leur auras donné des permissions d’écriture).

Comment ajouter ou supprimer des utilisateurs sur l’appareil My Cloud via MyCloud.com:
Erreur

Alternativement, tu peux créer un unique compte et donner ses identifiants à tous tes amis, s’il n’y a pas besoin de cacher certains éléments d’un utilisateur ou d’un autre. S’ils utilisent tous le même compte et mettent des photos dans le même dossier sur l’appareil, alors effectivement leur dépôt sera anonyme.

En ce qui concerne l’accès aux données, effectivement il peut se faire en utilisant l’application mobile My Cloud (pour y accéder depuis un smartphone ou une tablette), ou tout simplement à travers le site mycloud.com en se connectant avec les identifiants que tu leur auras donné (ou ceux qu’ils auront créé eux même suite à ton invitation). L’accès à travers le site marche sur Mac comme sur Windows et même sur les appareils mobiles (bien que sur eux il est recommandé d’utiliser les applications prévues à cet effet).

J’espère que ceci réponds à tes questions.

Cordialement,
Will