Restauration de fichiers sur MyCloud 3To

Bonjour

J’ai supprimé par inadvertance un dossier sur mon MyCloud 3To et j’aimerai le restaurer.
Cela est-il possible?
Si non, est-il possible de configurer une “trashbox” ou une poubelle afin d’éviter à l’avenir ce type de désagrément?
Merci de votre réponse,

Julien

Bonjour Julien,

Sur un Cloud single édition cela n’est pas possible.

Vous avez la possibilité de configurer une corbeille sur les modèles à partir de Mirror et supérieur.

Je possède depuis 3 semaines un WD Mycloud 3To fonctionnant avec Windows10. Je galère pour comprendre l’utilisation mais j’avance. Récemment, j’ai couper/coller des dossiers depuis Dropbox pour les placer sur WD My Cloud. Puis j’ai supprimé des fichiers associés qui me semblaient pas importants et depuis le contenu des dossiers importés est vide. Comment puis-je récupérer les fichiers supprimés de WD My Cloud ? Je ne trouve pas de corbeille.

Bonjour Marcel,

Il n’y a pas de fonction corbeille activable sur votre MY Cloud single édition, cette option est disponible sur les modèles Cloud; Mirror, expert et Business.

Voici un petit lien sur Dropbox et la suppression / récupération de fichiers:
https://www.dropbox.com/fr/help/296

Bonjour,

Comme j’ai dit à votre collègue, c’est vraiment regrettable qu’une corbeille ne soit pas prévu sur WD My Cloud. Mais je tiens à vous remercier de m’avoir indiqué comment récupérer les fichiers supprimés de Dropbox. Mes fichiers, que je croyais définitivement perdus, ont bien été récupérés.

Encore merci

Bien cordialement

Marcel BODDAERT

1 Like

Bonsoir à tous,
Est ce que le problème est identique avec un système Mycloud Home Duo ?
Merci de votre réponse car je viens de supprimer un répertoire important.
Bonne soirée à tous
FRICHY

Cher @FRICHY ,

Je suis navrée du souci en question.

Veuillez noter que sur les appareils de la famille My Cloud Home/Duo c’est autre chose.

La politique de garantie WD se limite au matériel et non aux données réelles stockées sur le lecteur. Par conséquent, WD n’offre pas et ne couvre pas les coûts de services de récupération des données.

Pour plus d’informations, veuillez-vous référer à la Politique de Garantie ci-dessous.
Politique et Limitations de Garantie Internationale:

https://support.wdc.com/warranty/warrantypolicy.aspx?&lang=fr

Dans le cas où vous n’avez pas une sauvegarde de vos données et qu’il est important pour vous de les récupérer, nous pouvons recommander les options suivantes :

De nombreux fournisseurs de services de récupération de données offrent des services partout dans le monde. Si vous avez besoin de services de récupération de données et que vous ne voyez pas de fournisseur indiqué précisément dans votre pays, veuillez contacter un autre fournisseur de services pour vous aider à récupérer vos données.

Finalement, nous voudrons vous signaler que bien que nous soyons extrêmement navrés de la perte de vos données, nous recommandons fortement à nos clients d’avoir toujours une sauvegarde dans au moins deux (2) emplacements différents afin d’éviter toute perte de données.

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.