Problème mise a jour My cloud OS 5

Bonjour ,
J’ai effectué la mise à jour vers my cloud OS 5 et depuis tous les lecteurs multimédias (PS3,PS4, box andoid, gsm ) de la maison ne peuvent plus accéder aux fichiers sauf le PC.
J’ai l’impréssion qu’il est plus lent depuis cette mise à jour.
Une idée ?
Avant de l’installer cela disait bien que ca laissait comme tel sinon il est possible de revenir à my cloud OS3 sans perdre le contenu ?
Merci d’avance

1 Like

Bonjour, j’ai exactement le même problème … impossible de lire mes vidéos depuis ma télé…

Moi aussi même problème : bug , ralentissement . impossible de lire les vidéos. JE CONSELLE A TOUTE LE MONDE DE NE PAS L’INSTALLER SURTOUT QUE L’ON NE PEUT PLUS REMETTRE ENSUITE LA 3.0 QUI MARCHAIT TRES BIEN

encore des bugs. J’ai WD Cliud mirror à 50cm de mon pc rélié en ethernet et il faut 5 minutes pour ouvrir un dossier alors qu’avant c’était instantané !!! IDEM POUR AFFICHER LE MENU DE GESTION DU DISQUE

Le seul moyen est peut être d’attendre une mise à jour … en attendant … on peut le ranger dans le placard… c’est alarmant

Hier soir après avoir regarder un peu partout. Dans les paramètres de mon WD était en SMB3. Et je l’ai changé en SMB 1,2,3.
Depuis, je touche du bois, ça fonctionne.

ca ne marche pas pour ma part, est ce que tu pourrai partager ta config?

Si vous avez pas besoin d’accéder aux fichiers depuis un smartphone ou interface web externe, il faut désactiver l’acces via le cloud car l’indexation prends des jours et des jours

Pourquoi l’indexation est-elle si longue ?
A t on un ordre d’idée de la durée que cela peut prendre pour 2To de données ?
N’y a t’il pas moyen de porter réclamation ?
Je trouve cela vraiment anormal qu’on nous propose une mise à jour qui puisse autant nous pénaliser dans l’utilisation de notre matériel…
Personnellement, cela fait plus d’une semaine que j’ai fait la maj et je suis toujours dans l’incapacité de l’utiliser via mon smartphone…
Si vous avez des suggestions pour faciliter l’indexation, je suis preneur !
Merci d’avance

1 Like

Bonjour, d’après ce que j’ai lu Le firmware My Cloud OS 5 est terminé pour les NAS Western Digital
impossible de revenir à os3
…Le système d’exploitation Windows 7 n’est plus supporté au profit des seuls Windows 8.1/10. A l’issue de la mise à jour, tout le contenu du NAS doit à nouveau être indexé ce qui peut prendre un certain temps suivant l’espace de stockage occupé. Il faut aussi savoir qu’une fois le firmware 5.0 appliqué, il est impossible de revenir au My Cloud OS 3 (firmwares 2.x).

Voila une capture de la config, si cela peut aider

1 Like

Bonjour
Meme probleme pour moi.
J’ai desactivé cloud et application SMB1,2,3
j’espere qu’une MAJ va etre appliqué

En plus j’ai un probleme pour lancer plex media server car il me dis qu’il refuse la connexion
je sais plus quoi faire alors que j’ai un 2e disk ou je n’ai pas de pb.

Merci pour vos retour si vous avez des astuces.

1 Like

Bonjour, J’utilise un WD Mycloud EX Ultra 2 pour la sauvegarde et la gestion de mon entreprise avec plusieurs utilisateurs, depuis la nouvelle MAJ il m’est impossible de scanner quotidiennement nos documents de ma Toshiba 2550C vers le dossier réseau créer sur le WD, j’ai un message connexion impossible malgré la RAZ de l’imprimante et du WD, rien de change, je pense élégamment que c’est SMB qui plante.

Merci par avance pour votre aide si jamais vous y voyez plus clair.
Kévin

Bonjour, je confirme que pour moi aussi en désactivant l’“Acces au cloud”, l’acces au WD est plus rapide.

Pour le plex Media server : j’ai installer manuellement la mise à jour 1.20.4.3517 et après avoir configurer le compte tout est OK

Je viens de m’apercevoir qu’une mise à jour du micrologiciel a été faite cette nuit (version 5.05.111).
En ce qui me concerne, j’ai l’impression que cela me permet désormais d’accéder à mon NAS depuis mon téléphone, en n’ayant plus de problème de synchronisation ou de latence.
Est ce le cas également pour vous ?
Par contre, mon disque tourne à plein régime ce matin et à l’air de chauffer… Espérons qu’il se calme d’ici quelques temps…

oui la nouvelle version de micrologicielle améliore grandement la vitesse:
Pour moi aussi durant l’indexation il tournait a fond mais une fois finie ca va beaucoup mieux

1 Like

bonjour à tous, peut-être elle a résolue vos problèmes de vitesse, moi cela trois jours que je sauvegarde mes données (12T) car depuis la mise a jour du 14 il m’indique des disques défectueux à changer dès que possibles les boules, je vais essaye de formater le tout remettre la version, 3 (qui elle est encore valable sous Win7) et relancer on verra si vraiment mes disques sont HS,

sinon peut on savoir combien de temps on tourné mes disques depuis l’installation si oui comment? merci

Bonjour,
Même problème que vous depuis plusieurs jours.
Mon NAS My Cloud EX2 Ultra n’a plus été détecté du jour au lendemain par mon décodeur internet Orange et ma Smart TV.
Impossible d’accéder aux fichiers comme la musique ou les vidéos.
J’ai aussi eu des gros problèmes avec l’appli comme beaucoup de monde. J’ai basculé sur la nouvelle mais elle est très lente et j’ai eu droit à la synchro super lente hier…
Je vais contacter l’assistance pour connaitre leur avis et nous donner des solutions.

bonjour à tous
Même problème pour moi sur MyCloud EX2 Ultra 12Gb (2X6 raid1) depuis la mise à jour (5.06.115).
Après la mise à jour, l’indexation a duré 8 heures (2,5 Gb de données, musique-photos-vidéos), sur ma Fritzbox 7490, le WD est toujours visible à la même adresse IP. le problème est que le nas a disparu de ma Télé LG 65Nanocell8XX webos. j’ai essayé beaucoup de paramètres et toujours impossible de voir le NAS sur la télé, par contre sur le gestionnaire de fichiers de mon PC, pas de problème.