Mypassport 2to bloqué


#1

Bonjour,
Voici mon soucis : mon disque dur externe sécurisé par mot de passe n’arrive plus à s’ouvrir.
Quand je le connecte, il s’allume, il est détecté par l’ordinateur, et le disque tourne je pense normalement sans bruit particulier.
Le problème est que dès que je saisis le mot de passe pour accéder au disque dur, Windows se bloque, c’est à dire que je ne peux plus ouvrir de logiciel par exemple (dès que je déconnecte le disque dur cela refonctionne immédiatement).
Cependant le disque dur apparaît bien dans le poste de travail, par contre la capacité du disque et l’espace libre n’apparaissent plus comme cela se fait sur les autres disques. Si je veux l’ouvrir, ça mouline plus ou moins longtemps avant de me dire que je ne peux pas y accéder.
Dans gestion des disques il est “non alloué” ou “non attribué”.

Il faut savoir qu’à la base j’ai fait tomber par terre mon disque dur. Je l’avais testé immédiatement et il fonctionnait bien. Le lendemain en le rebranchant j’arrivais à rentrer dedans mais pas dans les dossiers qu’il contenait. Après un chdsk sur Windows j’avais pu réaccéder au disque dur, j’avais sauvegardé quelques fichiers.
Et le lendemain c’est là que je suis arrivé au stade actuel…

Bref, connaîtriez-vous ce cas de figure ? Une solution ? Une idée du problème (fichiers corrompus ? secteurs défaillants ? tête de lecture endommagée ?).
Je sais qu’en dernier recours je devrais me tourner vers une société spécialisée mais c’est 800€…

Merci par avance.


#2

Slaut , tu peux utiliser les options tiers de récupération des données:


après tu peux initosir le disque de nouveau:

Trex


#3

Salut, merci pour ta réponse mais c’est impossible car comme je l’explique, dès que je branche mon DDE et que je tape le mot de passe pour le débloquer, impossible d’ouvrir des logiciels sous Windows. A moins que je puisse récupérer les données sans taper le mot de passe qui déverrouille le disque, mais j’en doute.


#4

Salut @ biguiz

C’est impossible d’ouvrir le disque sans le mot de passe, car c’est un cryptage de disque et aussi des données, meme pas une compagnie de recuperation de données puisse faire ça.

Donc essaye sur un autre ordinateur avec une ancienne version de Windows, ou bien ancienne version mac et tester avec le Wd smartware, et aussi le Wd Security si vous connaissez bien votre mot de passe.

bonne chance :slight_smile:
mimi92:smirk_cat::smirk_cat::cat2::cat2:


#5

Oui j’attends de trouver quelqu’un avec une ancienne version d’un Windows pour essayer.
J’ai contacté une compagnie par contre qui peut me récupérer mes données mais là c’est avec passage en chambre blanche et compagnie, ça va au-delà de la simple récupération de données.


#6

salut
si tu arrive à récupérer les données, tu peux enlever le mot de passe et dévéerouiller le disuqe en utilsnant le lien suivnat:


Trex


#7

Merci, cependant j’arrive bien à mettre le mot de passe. Le truc c’est que dès que je valide, ça déverrouille le disque dur et là y a tout qui bloque…


#8

Salut, tu peux tester le disque en utilsnant le lien suivnat:


Trex


#9

Je crois avoir déjà testé mais comme expliqué pour tester le disque dur il faut que je le déverouille en entrant le mot de passe, et quand je déverouille ça bloque Windows et les logiciels.