My passport et windows 10

Je possède un disque externe My Passport depuis quelques années.
La première installation a été faite sur Windows VISTA.
Je l’ai utilisé ensuite avec Windows 8 et 8,1 sans problème.
Après le passage de mon portable sur Windows 10 je n’arrive plus à accéder à mes fichiers.
Lors de la première connexion avec W10 j’ai eu la demande de mot de passe .
Après saisie de celui-ci j’ai eu l’inscription “le disque n’est pas verrouillé” mais l’accès à My paasport ne s’est pas ouvert.
J’ai donc déconnecté et reconnecté et depuis mon mot de passe n’est pas reconnu
comment me sortir de ce problème? (J’ai fait des tentatives avec W8 mais le problème persiste.
Merci pour votre aide

Avez vous avancé dans votre problématique, avez vous regardé dans les propriétés d acces disque

Bonjour et merci pour votre réponse.
J’en suis toujours au même point , unlocker ne reconnait pas mot de passe.8
sur les conseils du support WD j’ai monté WDsecurity sans résultat.<<je ne peux pas non plus restaurer avec W8 car les sauvegardes se trouvent sur My Passport.
Je suis certain du mot de passe que j’ai utilisé pendant des années
En dernier ressort je pensais effacer le disque et essayer de récupérer les fichiers indispensables avec un logiciel du marché. Mais je doute du résultat ! Qu’en pensez-vous ? Merci pour votre aide

Les fichiers sont chiffrés , pour pouvoir réutiliser ce disque la seule solution est un formatage ce qui inclus perte définitive des données

Bonjour. Je m’en remets à vous…J’ai un disque dur mypassport de type SE pour mac, acheté il y’a quelques années. je suis équipée du système OSX 10.7. Le disque dur s’affiche sur le bureau mais je ne peux copier aucun fichier de mon ordi dessus et vis-versa…Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ? Par avance merci. V

Bonjour Kali,

Apparaît il également dans l’utilitaire disque du Mac ? si oui exécuter le diagnostic SOS

http://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=13131&lang=fr

Si vous n’avez pas de données dessus utiliser l’utilitaire MAC pour le reformater.
http://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=13132&lang=fr

Buzz, merci pour votre réponse rapide


Ci-joint, une capture d’écran…la 1ère solution n’a pas l’air d’être la bonne. Qu’en pensez-vous ? Je vous prie de m’excuser, suis très nulle en informatique.

Bonjour, si vous ne l’avez pas déjà, télécharger notre utilitaire WD Drive utilities pour Mac:

http://download.wdc.com/wdapp/WD_Drive_Utilities_Installer_2_0_3_30.zip

faites un diagnostic du disque avec cet utilitaire.

Bonjour. Décidément, c’est compliqué…L’application que vous me recommandez n’est pas compatible avec ma version mac OS X 10.7. Je n’ai pas essayé de reformater Mypassport. D’après ce que j’ai compris, ça effacerait les données du disque. Ai-je d’autres solutions d’après vous, et pas trop difficiles à réaliser :slight_smile: ? Merci pour votre aide

Bonjour kali,
effcetivement depuis la dernière évolution c’est 10.8 la plus ancienne version pris en charge.

Effectivement si vous formatez, vous allez effacer les données contenues dessus.

Pensez a contacter le support pour une analyse plus détaillée:

Merci.
Sinon, est-ce que le formatage du disque m’assurerait son bon fonctionnement ?

Bonjour kali,
Sur votre impression Ecran en bas le format de fichier de votre disque est NTFS, donc compatible Windows uniquement , voila pourquoi vous ne pouvez lire des fichiers.

Je vous suggère si vous voulez récupérer vos données de le brancher sur un PC.

Puis si vous souhaitez l’utiliser que sur Mac, il faudra le reformater en HFS+, si vous souhaitez l’utiliser sur les deux indifféremment choisir EXFAT.

Je pense que votre souci sera ainsi réglé

Bonsoir Buzz et merci du temps que vous m’accordez…
Je comprends mieux pourquoi ça ne marche pas du coup. Reformater le disque en HFS+ comme vous dites et puisque je suis équipée mac, consisterait à suivre la 2ème étape que vous m’aviez conseillée dans nos premiers échanges donc ?

Bonjour Kali,

Avec plaisir,

Oui pour formater en HFS+ sur votre Mac c’est bien cela, revoici le lien:
http://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=13132&lang=fr

Bonsoir Buzz. Et bien je m’y attèle dès que je trouve un moment et le moyen de sauvegarder ce qu’il y a sur mon disque…Je me permettrai de revenir vers vous en cas de difficultés, et de vous tenir au courant. Merci pour tous vos conseils et votre patience.