MyCloudMirror: accès impossible aux dossiers privés depuis explorateur de fichiers Windows

Hourra! problème semble-t-il résolu grâce à un post de 2019 dont voici le lien, merci à ceux qui ont posté cela:

Donc ce qui a fonctionné dans mon cas:

Etape 1 : Il faut aller dans Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows dans le panneau de configuration/Programmes/Programmes et fonctionnalités (menu à gauche) et cocher la case “Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS”.
Etape 2: toujours dans le panneau de configuration/Comptes d’utilisateurs/Gestionnaire d’identification/informations d’identification Windows: ajouter des informations d’identification Windows. Là, renseigner les champs en introduisant le nom du Cloud qui apparaît dans l’explorateur de fichier dans mon cas MYCLOUDMIRROR , le nom d’utilisateur et le mot de passe paramétrés dans l’unité Cloud, le tout en respectant la casse (important!)
Redémarrer le PC

A noter que j’avais fait l’étape 1 auparavant avec un redémarage de l’ordi. Donc si vous rencontrez encore des problèmes, essayer un redémarage entre les deux étapes.

Bonne journée à tous, j’espère que ça aidera certains !