Modification de l'accès à un dossier partagé

Bonjour,
Après de nombreuses heures de recherche (plusieurs jours) mon problème est résolu.
Activer le serveur ssh et bien suivre toutes les indications
Télécharger (gratuit) WinSCP Downloading WinSCP-5.17.7-Setup.exe :: WinSCP
pour Windows 10/11 mais aussi …
Installer et gardez les réglages par défaut.
Suivre les instructions de cette page WD : Comment accéder à WD My Cloud à l’aide de SSH (Secure Shell) c’est trè complet :slight_smile:
Dans l’arborescence à droite allez dans le dossier nfs ou vos trouverez tous vos dossier sauvegardes, etc.
Clic droit sur le dossier qui pose problème et là vous pourrez récupérer vos droits sur vos dossiers. J’en ai profité pour m’ attribuer aussi la propriété de ces dossiers. Soyez quand même prudent, j’ai beaucoup lu et appris pendant cette procédure et pourtant même si passionné, je ne suis pas informaticien.
NON dans mon cas ce n’était pas un problème Windows comme on a trop souvent tendance à le dire autant le savoir !
Reste à savoir pourquoi ce changement juste dans ces trois dossiers là et pas dans les autres ???
Pourquoi l’interface web n’attribue pas les droits comme on le demande ???
NOUBLIEZ PAS d’ arrêter votre serveur ssh dans le tableau de bord, c’est une source de piratage !!!
Voir aussi : https://www.malekal.com/comment-fonctionnement-les-permissions-de-fichiers-sur-linux/
Bonne chance,
A votre service
WD MyCloud Mirror Gen2