Erreur : drive failed in bay 1,2,3,4

J’ai malheureusement débranché par inadvertance le courant sur mon EX4100. Lorsque je l’ai rebranché 3 jours plus tard, il c’est mis à afficher : drive failed in bay 1,2,3,4. Je suis incapable de me connecter au Dashboard pour obtenir plus d’information. Je n’arrive pas également à faire un “reset de 40 seconde” tel que mentionné sur le site de WDMYCLOUD (l’appareil ne redémarre pas lorsque je relâche le reset après 40 secondes).

Que faire?

Salut PatrickNadeau, :smiley:

Lorsque tu dis que tu as “débranché par inadvertance le courant du EX4100”, tu entends quoi exactement ? Tu as coupé le courant général ? Tu as débranché son câble d’alimentation ? As-tu rebranché tous ses câbles ?

Concernant le message qui t’es affiché “drive failed in bay 1,2,3,4”, tu le vois où exactement ? Sur l’écran digital du My Cloud EX4100 ?

En coupant brutalement le courant, il se peut que tu ais malencontreusement endommager les disques qui sont à l’intérieur. :confused:

Le mieux serait de voir si les disques sont endommagés en laçant un test étendu de Data Lifeguard Diagnostic.

Tester un disque dur à l’aide de Data Lifeguard Diagnostics pour Windows :
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=4838&lang=fr